La Russie laisse atterrir des avions armés iraniens sur sa base aérienne syrienne.

Dans une concession majeure à l’Iran – et le troisième revers en une semaine pour Israël – Moscou autorise pour la première fois des vols iraniens chargés d’armes à atterrir sur la grande base aérienne russe de Hmeimim dans l’ouest de la Syrie. Cela fait suite à l’annonce de patrouilles aériennes conjointes russo-syriennes au-dessus du Golan et au déploiement d’unités de la police militaire russe dans le port syrien de Lattaquié, après qu’il a été bombardé par Israël en tant que portail principal pour la réception des cargaisons d’armes iraniennes pour ses forces de substitution. . Hmeimim est la principale plaque tournante des opérations militaires russes en Syrie. Nos sources rapportent qu’un exercice conjoint de défense aérienne russo-syrienne a été mené cette semaine, un autre inhibiteur de la poursuite des frappes aériennes israéliennes.

Israël depuis le départ de Netanyahu a du mal à gerer ses relations très délicates avec la russie. Le risque de confrontation directe est de plus en plus grand. Il n’est pas exclu que ce qui se passe en Syrie serve de monnaie d’échange avec l’Ukraine, histoire d’ouvrir un autre front, ou de faire pression sur les negociations relatives au nucléaire irannien. Il est certain qu’Israël et les Etats-Unis, ne pourront restés les bras croisés.

JForum – DEBKAFILE

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre 2

Normal. C’est le jeu habituel de la diplomatie russe de foutre la merde partout et ensuite de se retirer du jeu en désignant un coupable idéal. Sur ce point, la Russie à bien été écolée par la Chine. C’est le même principe adopté par la Russie face à l’Ukraine. Elle place 100.000 hommes à la frontière ukrainienne et du matériel de guerre et se dit en légitime défense face à l’Occident…. qui n’a pas d’armée. Rien que du bluff. De même, La Russie a déjà tout fait pour torpiller Israël avec le sourire et de petites tapes dans le dos de son ennemis héréditaire.