Le numéro deux de l’OLP Saëb Erakat regarde l’intervention de Donald Trump à la télévision, depuis sa résidence à Jéricho en Cisjordanie, le 6 décembre 2017  THOMAS COEX (AFP)

« La Russie et la Chine vont boycotter la conférence à Manama organisée par les USA » (responsable palestinien)

La Maison Blanche organise une conférence les 25 et 26 juin sur les aspects économiques du plan de paix US

« La Russie et la Chine vont boycotter la conférence à Manama organisée par les Etats-Unis », a affirmé lundi le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erekat.

La Maison Blanche a annoncé la semaine dernière la tenue d’une conférence sur les aspects économiques du futur plan de paix américain visant à régler le conflit israélo-palestinien, co-organisée avec Manama les 25 et 26 juin.

Samedi, le plus haut négociateur de l’Autorité palestinienne, M. Erekat, a appelé « tous les pays » à ne pas y participer.

L’Autorité palestinienne a officiellement déjà annoncé son refus de se rendre à Bahreïn, alors que les dirigeants n’avaient pas été informés ni consultés au sujet de l’événement.

Le Qatar a de son côté accepté l’invitation, malgré la rupture de ses relations avec trois de ses voisins – Bahreïn, ainsi que l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis qui ont confirmé leur venue.

Les Palestiniens boycottent l’administration américaine depuis que le président Donald Trump a rompu avec des décennies de consensus en reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël en décembre 2017. Ils considèrent également Jérusalem comme la capitale de l’Etat auquel ils aspirent.

I24NEWS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.