La Russie dit avoir frappé 2.000 camions d’essence de Daesh ©

Le Kremlin affirme avoir détruit 17 colonnes de camions de Daesh transportant de l'essence, faisant partie " de l'assaut conduit par Moscou contre le racket de carburant organisé par Daesh

1
248

 

La Russie révèle une vidéo qui affirme avoir frappé 2.000 camions de carburant de Daesh

 

La Russie a diffusé une vidéo le 25 décembre dans laquelle elle affirme montrer ses avions de combat détruire plusieurs camions de carburant de Daesh dans le nord de la Syrie.

Lt. Gen. Sergei Rudskoy speaks during a briefing in Moscow on Dec. 25. /Reuters/Maxim Zmeyev

Le Lt. Gen. Sergei Rudskoy s’exprime lors d’un point de presse à Moscou le 25 Dec.. /Reuters/Maxim Zmeyev

“Nous avons attaqué de nombreuses bases terroristes, des frappes ont été identifiées sur des cibles et nous avons causé de gros dégâts à l’infrastructure terroriste”, a déclaré lors d’un point de presse à Moscou le lieutenant Général commandant en chef des Forces Armées russes Sergeï Rudskoy.

Au cours de la semaine passée, le Kremlin affirme avoir détruit 17 colonnes de camions de Daesh transportant de l’essence, faisant partie ” de l’assaut conduit par Moscou contre le racket de carburant organisé par Daesh, dont la Russie dit avoir éradiqué près de 2.000 camions-citerne depuis que la Russie est entrée directement dans la guerre en Syrie depuis septembre”, rapporte le Telegraph de Londres.

 

Un repôrtage d’Al Arabiya dit qu’il n’est pas évident de savoir quels camions-citerne appartenaient à Daesh oub à d’autres groupes rebelles. Le noyau dur des frappes aériennes russes ont pris pour cibles des groupes de rebelles supposés “modérés” dans le nord de la Syrie.

Moscou a aussi affirmé avoir frappé “l’un des principaux quartiers-généraux des djihadistes” dans une frappe aérienne, mais n’a pas dévoilé la localisation de cette frappe.

Des responsables militaires ont fait savoir que les forces aériennes russes ont mené 5.240 sorties depuis le début des frappes russes en Syrie, le 30 septembre.

 

|

Adaptation : Marc Brzustowski

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.