La Russie condamne avec force les frappes israéliennes en Syrie.

Le raid aérien de dimanche, qui a pris pour cible un immeuble résidentiel, a fait cinq morts et quinze blessés à Damas, la capitale de la Syrie.

La Russie a condamné une frappe ayant fait cinq morts et quinze blessés à Damas, la capitale de la Syrie, attribuant la responsabilité de l’attaque à Israël.

Moscou, un soutien déterminant du régime syrien dans le cadre de la guerre civile qui déchire le territoire depuis une décennie, a indiqué que ces frappes aériennes étaient « une violation flagrante » du droit international.

La nécessité pour l’État juif de se coordonner avec la Russie – qui contrôle l’espace aérien syrien – pour y mener des raid aériens militaires a été citée comme étant la principale raison du refus opposé par Jérusalem de fournir des armements à Kiev dans le contexte de l’invasion de l’Ukraine.

« Nous exhortons la partie israélienne à mettre un terme aux provocations armées contre la république arabe de Syrie et à s’abstenir de prendre des initiatives qui pourraient avoir des conséquences dangereuses pour la région toute entière », a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, selon Reuters.

Cinq personnes ont été tuées dans une frappe israélienne sur un immeuble d’habitation à Damas, a annoncé dimanche à Beyrouth l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Selon l’OSDH, des civils étaient parmi les victimes, et la frappe a touché un bâtiment proche d’un centre culturel iranien dans la capitale syrienne.

À Damas, l’agence officielle syrienne Sana avait auparavant fait état de « morts et de blessés », sans en préciser le nombre. Sana avait également indiqué que plusieurs immeubles avaient été endommagés.

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes chez son voisin, ciblant prioritairement des positions de l’armée syrienne, des forces iraniennes et du mouvement terroriste du Hezbollah, alliés du régime syrien.

L’État juif commente rarement ses frappes contre la Syrie mais affirme régulièrement qu’il ne laissera pas l’Iran étendre son influence aux frontières d’Israël.

Selon l’AFP, qui cite un observateur de la guerre, plus d’une douzaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées. Un immeuble résidentiel a été ciblé dans le quartier de Kafr Sousa, au centre de Damas, qui est un complexe fortement gardé à proximité d’installations iraniennes. C’est la première fois qu’Israël cible la Syrie après le récent tremblement de terre dévastateur. Israël n’a cependant pas encore commenté les frappes aériennes.

Alors qu’est-ce qui était ou qui était visé par Israël lors des dernières frappes aériennes ?

Les frappes aériennes israéliennes sur la Syrie sont devenues monnaie courante. Cependant, ces frappes aériennes étaient différentes en ce qu’elles semblaient viser directement les élites iraniennes qui vivent à Damas. Israël envoie un message aux Ayatollahs que personne n’est à l’abri – peu importe où ils se trouvent.

Source : fr.timesofisrael.com/ & AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Jacques tu raconte des conneries sur les russes ils étaient pas mieux voir aussi pire que les nazis et ukrainiens de même, Bibi utilise un peu Poutine pour sécuriser le nord d’israël ça on l’admet , mais Poutine est un vieux jeu qui aime que la force il croit encore en l’URSS défunte , qu’il peut ressusciter, la Russie , l’Iran , la CDN la chine, sont des pays qui menacent la paix et la stabilité mondiale, ils vont payer cher un jour leur conneries , on s’en doute pas ..

Jacques

Vladimir Poutine est un grand ami d’Israel et du peuple juif. Il a permis la plus importante immigration juive vers l’etat d’Israel. Il a de très bonnes relations avec les Loubavitch. Son amour pour les juifs vient du fait que quand il etait enfant, il passait pas mal de temps dans une famille juive. Beaucoup de juifs sont devenus milliardaires sous Poutine, comme Abramovic par exemple.
Les nombreux menteurs dans les medias et le gouvernement francais contre Israel et contre Netanyahou sont les memes menteurs contre la Russie et Poutine. Pour connaitre la verité sur ces 2 guerres, il faut lire le point de vue des medias israéliens et russes. Si on ne le fait pas, on devient forcement pro-palestinien et pro-ukraine.
Ca prendra beaucoup de temps mais un jour, les propagandes anti-israeliennes et anti-russes seront révélées en grand jour. En attendant, les amis que sont Poutine et Netanyahou doivent continuer a s’aider secrètement, pour le bien de leur pays.
Conclusion : soyez logique, on ne peut pas dire qu’un media ou gouvernement est menteur contre Israel mais pas contre la Russie. Quand on est menteur sur une chose, on est menteur sur pas mal d’autres choses. Ne faites jamais confiance a un menteur ! Meme s’il s’appelle Le Monde ou Macron.

Jacques

J’oubliais. L’amitié entre la Russie et l’Iran n’est pas sincere, elle n’est que stratégique et temporaire. Je ne serais pas étonné que c’est la Russie qui donne secrètement a Israel les emplacements stratégiques iraniens en Syrie.

Et si...

Hé le cinglé? Balaie devant ta porte avant de nettoyer celle des autres?
Plus culotté on meurt! Ce russe est à enfermé! Il n0’y a donc plus d’hommes courageux en Russie
pour faire taire ce malade? Il manquerait des asiles en Russie?

Et si...

Lire: … balaye – .à enfermer – n’y a…..

meller danielle

la Russie est un pays nazis nous devons aider l Ukraine En attendant nous sommes en guerre contre la Syrie Poutine est l ami d Assad le boucher qui tue son peuple et nous savons qu il y a des soldats russes en Syrie je ne veux pas voir des soldats Russes des soldats nazis a notre porte

KIGEM

LA RUSSIE DEVRAIT SE TAIRE AVEC LES CRIMES DE GUERRE QU ELLE COMMET EN UKRAINE. MAIS PEUT ELLE FAIRE ENCORE PARTIE DES PAYS NORMAUX?