La proposition du servile Macron piétinée par Zarif

12
10522

L’Iran désavoue Emmanuel Macron et dit « non » à sa proposition!

Pouvait-on s’attendre à une réponse différente de la part des dirigeants iraniens? Après le « coup d’éclat » et le tapis rouge déroulé à Biarritz par le président français Emmanuel Macron au ministre iranien des Affaires étrangères Muhamad Zarif, les Européens s’imaginaient peut-être qu’un geste de bonne volonté (certains diraient complaisant et servile) envers le régime des mollahs allait entraîner de leur part une réaction similaire. C’est mal connaître les régimes totalitaires et en l’occurrence le régime totalitaire islamique d’Iran.

La télévision officielle iranienne a annoncé mercredi que l’Iran rejette la proposition faite par le président français. Selon un « compromis » concocté par la diplomatie française pour préserver à tout prix l’accord nucléaire, l’Iran devait percevoir 15 milliards de dollars en quelques mois sur ses ventes de pétroles par le biais de la mise en place d’un système de contournement des sanctions américaines, en contrepartie d’une retour de l’Iran au respect de l’accord de Vienne.

Le président Rohani avait prévenu que si les Européens ne faisaient pas de propositions assez « alléchantes », l’Iran passerait à une nouvelle étape dans son désengagement de l’accord, « qui serait la plus significative ». Il a notamment parlé d’une retour à l’enrichissement de l’uranium à un taux de 20%. Le passage de 20% à 90%, taux nécessaire pour fabriquer l’arme atomique peut être ensuite très rapidement atteint.

Photo Illustration

12 COMMENTS

  1. Quand on sait que le gouvernement français achète la Paix Sociale des ZRB* à coup de milliards, les 15 milliards du petit illuminé acnéïque de l’Elysée à l’Etat terroriste d’Iran ne m’étonne pas.
    Plus collabos que ça, tu meurs.
    L’adage des français es :”Je te donne du pognon et tu me fous la paix”.
    Ce principe a été appliqué per Herr Dogan lequel fait du chantage :”Donnez-moi 8 milliards sinon je lâche les migrants en Europe”. Ce mec a tout compris.
    Et Merkel va s’exécuter.
    Elle va cracher les 8 milliards de la rançon.
    C’est du HerrDoganing.

    * : ZRB : Zones de Racailleries Banliounesques.

  2. FINALEMENT LA FRANCE DEPUIS DE GAULLE A TOUJOURS EU UNE POLITIQUE PRO ARABE,A PEUT ETRE UNE EXCEPTION PRES,SOUS LA PRESIDENCE DE SARKOZY.JE COMPTE SUR LE PEUPLE FRANCAIS POUR,PEUT ETRE,CHANGER LES CHOSES !!!!!!!

  3. Le président français propose 15 milliards de dollars à l’Iran certainement avec l’accord de l’UE. Jamais je n’ai entendu en Belgique les hommes politiques européens parler de cette offre. En fait ce sera encore l’Europe qui trinquera face au tyran iranien tout comme avant guerre devant les menaces du tyran Hitler. Encore une fois, on baise son pantalon pour se faire enc…. par ce despote iranien. Pourtant l’UE a déjà trinqué avec l’autre tyran turc où encore on trinque financièrement pour soi-disant éviter l’arrivée des immigrés par la Grèce. Bizarrement, des navires sillonnent la Méditerranée afin d’aller “sauver” ces gens d’une noyade à proximité des côtes de Lybie. D’un côté on refuse et de l’autre on va les chercher sur place. Tout cela est bien combiné par nos aristocrates politiques. Alors quand cela va-t-il prendre fin? Pauvre France, pauvre Europe.

  4. Il veut refaire le monde et soumettre tout ceux qui l’entoure. Total, ni en France, ni ailleurs il n’arrive a rien. Rien qu’à rendre la France de moins en moins crédible sur le plan international. Il faut balayer devant sa porte avant de se mêler de la vie des autres. Au bout !

  5. Macreau Macron,
    Rappelez vous Chirac avec le réacteur Osirak qu’Israel a du detruire , Raymond Barre qui présentait l’Irak sous un jour respectable et niait sa dangerosité, Mitterand qui voulait récupérer Saddam Hussein à la petite cuiller, et jouait contre l’Amerique Sarkozy qui installa la caravane de Khadafi avec son harem sur les pelouses de l’Elysee en échange de signatures de contrats de 2 milliards de dollars jamais concrétisés …. et qui a combattu le même
    Khadafi jusqu’à son élimination physique en 2012 . et Hollande qui bloca de tout son poids les tentatives occidentales de ramener l’Iran à la raison cette fois c’était plus facile avec Obama.
    Mais ça continue de plus belle avec Macron ….alors
    Que penser de tout cela sinon que la diplomatie est utile à condition que la dissuation économique ou militaire soient efficaces et serve de levier

    Depuis Ge Gaulle et Pompidou qui avaient livré apres les après les avoir rembourses les 50 Miages payes rubis sur ongle par Israel sous prétexte que la Lybie n’était pas dans le champs de bataille ….!
    et que la France a du contrainte et forcée livrer des combats aériens contre ces mêmes Mirages livres à Khadafi lors de l’opération Manta en 1982 et se trouver ( sic) dans le champs de bataille de son client Lybie. si bien chouchoute en 1968.

    Israel en a pris une claque certes mais depuis Israel est devenu incontournable en terme d’aéronautique
    Militaire au plan international et la France comme les autres est contrainte de s’approvisionner chez ceux qu’elle avait condamnés par son embargo percées et à géométrie variable 37 ans plus tôt !
    Vous vous posez des questions sur Macron et l’Iran ? un bref retour sur image de la diplomatie française depuis un demi siècle et vous serez servis.

  6. La seule chose qui intéresse Macron est de pouvoir vendre des bagnoles en Iran. Le fait que l’Iran ne cesse de déclarer sa volonté de rayer Israël de la carte, l’annexion du Liban, de l’Irak et de la Syrie, le financement du terrorisme international du Hezbollah, …, tout cela ne dérange pas le président français. Pourvu qu’on puisse vendre des bagnoles. Comme grand stratège géopolitique, c’est une catastrophe. L’ego le narcissisme et la vantardise aveuglent un Macron imbu de lui-même qui se prend vraiment pour Jupiter. Il n’a rien compris à l’Orient, ni à l’Islam.

  7. quelle belle leçon iranienne infligée à la France, malgré les tapis rouges à Biarritz et un clown

    de ministre iranien qui rit tout le temp, ce G7 n’à servi à rien.
    Haïm.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.