JForum avait alerté que 13% des personnes vaccinés étaient tombées malades.

Nous avions eu de nombreuses critiques, sur le site. Mais voilà la chose à nouveau confirmée. L’effet du premier vaccin ne se fait ressentir qu’après 15 jours, et de plus cet effet n’est pas le même pour tout le monde. Il convient donc de rester particulièrement vigilent entre les deux injections, c’est ce qu’indique ce nouvel article.

Israël: la première dose du vaccin Pfizer « moins efficace » que prévu (responsable)

« De nombreuses personnes ont été infectées entre les première et deuxième injections du vaccin »

La première dose du vaccin Pfizer offrirait moins de protection contre le Covid-19 que le laboratoire pharmaceutique américain ne l’avait promis, a estimé mardi le coordinateur en charge de la gestion de l’épidémie de coronavirus en Israël.

« De nombreuses personnes ont été infectées entre les première et deuxième injections du vaccin », a affirmé Nachman Ash à la radio militaire, et il semble que la protection offerte par la première dose soit « moins efficace que nous ne le pensions ».

Les données sur l’effet protecteur contre le virus de la première dose sont « inférieures à celles présentées par Pfizer », a-t-il expliqué.

Plus de 80% des Israéliens de plus de 70 ans ont reçu au moins une dose du vaccin, ainsi que 68% de ceux âgés de 60 à 69 ans et 50% de ceux âgés de 50 à 59 ans.

Au total, 2.185.289 personnes ont reçu la première dose du vaccin à  ce jour, et 423.123 ont reçu les deux doses, selon le ministère de la Santé.

Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a par ailleurs ordonné au personnel soignant de se préparer à administrer jusqu’à 250.000 injections quotidiennes dans les prochains jours, tandis que le taux de contamination dans le pays ne cesse d’augmenter malgré deux semaines de confinement général.

JForum – I24

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires