La police sécurise un bâtiment à Essen, en Allemagne, le 22 mai 2019. (Photo: Associated Press / Stephan Witte)

La police lance des raids contre un gang irakien dans 11 villes allemandes

24 mai 1919     18h54

Irak Allemagne Crime

ERBIL (Kurdistan 24) – Environ 800 policiers allemands ont participé à des perquisitions dans près de 50 résidences et entreprises présumées être utilisées par un gang irakien soupçonné d’activités criminelles très diverses.

Al-Salam-313, comme s’appelle le gang, serait impliqué dans le trafic d’êtres humains, le trafic de drogue, le commerce illégal d’armes, la falsification de documents et la création de faux billets.

Selon le quotidien allemand Bild, le nom du groupe évoque la conviction des musulmans chiites selon laquelle l’Imam caché Muhammad al-Mahdi devrait revenir sur Terre avec 313 compagnons. Le gang se qualifierait également de « guerriers de Mahomet« .

« Selon les informations dont nous disposons, il s’agit d’une frappe réussie contre le crime organisé », a déclaré Herbert Reul, ministre de l’Intérieur de l’Etat de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, lors d’un entretien avec des journalistes.

Les raids ont commencé tôt mercredi matin dans onze villes, principalement à Cologne et dans la région de la vallée de la Ruhr, a indiqué la police d’Essen à l’agence Associated Press.

Les enquêteurs ont déclaré que la police avait arrêté un suspect et saisi des ordinateurs, des dispositifs de stockage, de la drogue, de l’argent et de la fausse monnaie.

Mis à jour le 24 mai 1919     19h24

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires