Les dirigeants de la haute technologie envoient un message à Netanyahu : « La nouvelle législation a des implications destructrices sur l’économie »

« L’affaiblissement de la confiance dans le système judiciaire et, par conséquent, dans la démocratie israélienne pourrait dissuader les investisseurs qui dirigent l’industrie de la haute technologie », lit-on dans une lettre signée par plus de 200 entrepreneurs et investisseurs seniors.

Des dizaines de dirigeants israéliens de la haute technologie ont envoyé au Premier ministre entrant Benjamin Netanyahu une lettre dans laquelle ils font part de leur inquiétude concernant les implications de la nouvelle législation et des plans du nouveau gouvernement. Parmi ceux qui ont signé la lettre figurent Chemi Peres, associé directeur et cofondateur de VC Pitango, Eyal Waldman, ancien PDG de Mellanox, et l’entrepreneur en cybersécurité en série Shlomo Kramer.

« Nous, entrepreneurs et fondateurs de startups en Israël, et investisseurs et gestionnaires de fonds de capital-risque, vous approchons avec inquiétude en raison des implications destructrices pour l’économie en général, et l’industrie de la haute technologie en particulier, qui pourraient découler de les mesures législatives qui ont lieu ces jours-ci à la Knesset », lit-on dans la lettre. « En tant que citoyens, nous respectons les résultats des dernières élections qui reflètent les souhaits du peuple et pensons que vous, en tant que Premier ministre, agirez pour le bien de tous les citoyens d’Israël. Néanmoins, affaiblir le statut des tribunaux, ainsi que porter atteinte aux droits des minorités fondés sur la religion, la race, le sexe ou l’orientation sexuelle, présenterait une menace existentielle substantielle pour la glorieuse industrie de haute technologie qui a été construite en Israël au prix de beaucoup de travail. les trois dernières décennies.

« L’industrie locale de la haute technologie attire chaque année des milliards de dollars d’investisseurs internationaux, principalement des États-Unis et d’Europe. Ces investisseurs recherchent bien sûr des retours financiers sur leur investissement. Cependant, ils partagent également des valeurs de base importantes avec les pays et les industries dans lesquels ils investissent. La stabilité judiciaire est une condition nécessaire pour les investisseurs internationaux et leur permet d’investir dans certains pays. D’autre part, l’absence d’une telle stabilité les fait fuir vers d’autres pays.

« L’affaiblissement de la confiance dans le système judiciaire et par conséquent dans la démocratie israélienne, une législation qui remet en question les droits fondamentaux et élémentaires de chaque personne, pourrait dissuader ces investisseurs qui ont été le moteur de la croissance de cette merveilleuse industrie.

« Cela pourrait entraîner une sortie d’Israël des entreprises technologiques, qui sont toutes essentiellement internationales par nature, ainsi que leurs impôts. Vous savez et comprenez très bien les implications destructrices que cela pourrait avoir sur l’économie et la société en Israël.

La lettre a été signée par plus de 200 dirigeants de haute technologie, dont : Erez Shachar (qui a initié la lettre et est le co-fondateur de Qumra Capital) ; Zohar Zisapel (co-fondateur du groupe RAD) ; Eyal Waldman (fondateur de Mellanox) ; Shlomo Kramer (fondateur de Cato Networks) ; Orni Petruschka (entrepreneuse); Chemi Peres (co-fondateur de Pitango); Pinhas Buchris (investisseur en capital-risque) ; Yodfat Harel Buchris (directeur général chez Blumberg Capital) ; Fiona Darmon (associée commanditée chez JVP); Oz Alon (PDG de HoneyBook); Ofer Bengal et Yiftach Shoolman (co-fondateurs de Redis Labs) ; Noam Kaiser (Intel Capital); Alan Feld (Vintage Investment Partners); Roy Mann (PDG de monday.com); Ilan Shiloah (associé directeur chez Firstime VC); Heli Bennun (présidente de Radcom); Eyal Gura (co-fondateur de Zebra Medical) ; Tomer Tagrin (PDG de Yotpo) ; Michael Shaulov (PDG de Fireblocks)
Source : calcalistech.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

Tout dans ce monde est une question d’equilibre, car aucune solution n’est blanche ou noire. Le systeme judiciaire dans les pays democratiques a souvent un rôle exageré. En Israel, il est anormal que le systeme judiciaire intervienne en politique comme le fait la cour suprême. Il faut assurer l’independance de la justice comme celle de la politique. que des gens eclairés majoritairement de gauche pense le contraire, c’est ce qui va tuer la democratie: 12 juges en israel peuvent annuler les decisions du parlement elu democratiquement. Quel homme sensé peut pretendre que cela est democratique ?