Israël: le gouvernement belge ouvert pour agir contre les Israéliens de Judée Samarie

La Belgique veut ouvrir les discussions au niveau européen pour une interdiction d’accès au territoire pour des Israéliens de Judée Samarie au prétexte qu’ils seraient radicaux. Le cabinet de la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) travaille sur ce projet, selon les informations du « Soir ». Hadja Lahbib naît en  à Boussu, dans une famille kabyle  algérienne . Si ses parents sont musulmans pratiquants, elle se prétend davantage attirée par le bouddhisme.

Les pays européens séviront-ils contre les Israéliens dits radicaux ?

Le cabinet de la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) est ouvert à une interdiction d’entrée sur le territoire européen pour les Israéliens dits violents, a appris Le Soir. Lors d’une discussion en intercabinets, un feu vert a été donné pour lancer les discussions. Selon une source gouvernementale, la mesure n’aurait de sens que prise avec des partenaires européens. De son côté, le cabinet de Hadja Lahbib ne fait « aucun commentaire ». 

« Dans l’espace Schengen, il existe un système SIS II qui permet aux États membres de dresser une liste noire des personnes qu’ils considèrent comme portant atteinte à la sécurité publique et qui doivent alors être interdites par tous les membres de l’espace Schengen », décrypte Martin Konecny, directeur de l’organisation European Middle East Project. « Ces listes ne sont généralement pas publiques. Nous savons qu’elles ont été utilisées pour interdire l’entrée de certains imams radicaux, par exemple. »

Régulièrement, des affrontements entre Israéliens et Palestiniens ont lieu aux abords des implantations, situées en Judée Samarie. Fin février, des dizaines d’Israéliens, suite à des attentats palestiniens ont fait irruption dans la ville palestinienne de Huwara, au sud de Naplouse, en représailles au meurtre de deux frères israéliens dans une implantation voisine. Des voitures ont été incendiées, trois Palestiniens ont été blessés et un tué dans une attaque d’une violence impressionnante. Le chef du commandement central de l’armée israélienne, le général de division Yehuda Fuchs, a évoqué un « pogrom » perpétré par des Israéliens, selon lui coupables de « terrorisme ». Dans une rare décision de la justice israélienne, deux Israéliens ont été inculpés jeudi de «terrorisme» pour avoir attaqué une famille palestinienne au cours du mois de mars dans la même ville.

Selon des données de l’ONU, la violence venant d’Israéliens s’aggrave depuis des années. Mais le même organisme passe sous silence les assassinats de Juifs par des terroristes arabes. Le deux poids deux mesures reste la norme au Moyen-Orient, et le plus dramatique dans ces affaires est que la gauche prend le parti des terroristes. Les Israéliens de Judée Samarie n’entendent pas être des victimes silencieuses, comme avant la création de l’Etat d’Israël et entendent faire « payer le prix », pour bien marquer le territoire d’Israël.

La croissance des implantations israéliennes en Judée Samarie, où vivent notoirement des Belgo-Israéliens, est considérée par le gouvernement belge comme « une violation flagrante du droit international », selon les termes de la résolution 2334 des Nations unies, ce que conteste le gouvernement israélien. La politique d’implantation a encore été renforcée par l’actuel gouvernement Netanyahou, au point de susciter la colère du meilleur allié d’Israël, les Etats-Unis. En Belgique, une enquête est ouverte pour crimes de guerre et blanchiment contre la banque Dexia, qui a investi dans ces implantations.

Il résulte de cette affaire, que les hommes et femmes politiques d’origine arabe ou musulmane comme en Ecosse restent avant tout les partisans de leur nationalité d’origine, bien que naturalisés.

JForum – tiré du Soir de Belgique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
?

IL FAUT QUE VOUS SACHIEZ QUE LA SEINE ST DENIS,ROUBAIX ET SURTOUT LA BELGIQUE SONT DES TERRITOIRES ARABES ET NE SOYEZ PAS SURPRIS QU’ILS PRENNENT DES DECISIONS CONTRE ISRAEL.CE N’EST QUE LE DEBUT DU GRAND REMPLACEMENT ET LES FRANCAIS ET LES BLEGES NE SEMBLENT PAS S’EMOUVOIR OUTRE MESURE,TANT PIS POUR EUX,CE QUI COMPTE PPOUR NOUS C’EST ISRAEL OU LA BAS AUSSI TOUT NE VA PAS POUR LE MIEUX.JE CROIS QUE LES JUIFS ET SURTOUT LES ISRAELIENS SONT DEVENUS MASOCHISTES !!!!!!

Dov

Vos censeurs ne savent pas lire ou très mal …
Mon avis est le dernier à être validée …
Je ne dois pas être dans la ligne éditoriale sans doute !!
Dov

Danioul

Mais les premiers violents et tres nefastes en europe, ce sont ses propres freres de sang, a savoir les algeriens , les fouteurs de m… en france particulièrement

Elias

Faire la réciproque et interdire une ,liste noire d’Europe souvent arabes ou à double nationalité ainsi que les islamo gauchistes de venir en Israël et de kesrefoiler
Qu’attend l’ambassade d’Israël à Bruxelles pour intervenir et dénoncer cette mouquére qui se dit belge
La Belgique est perdue pour l’Europe et la commission de Bruxelles doit aller dans un autre pays
Comme en 1913-18, 1939-45 la Belgique est associée aux tyrans et aux nazi
Ici les arabes font la loi et sont les nouveaux nazis
Le vrais belges sont des froussards soumis qui seront bientôt islamises et donc en dehors de l’Europe
Toutes,es commissions européennes doivent quitter la Belgiquislamisee et arabe

marco darmon

QUEL POURRITURE D AVOIR PRIS DES MINISTRES D ORIGINE MAGREBINE CAR YA PAS PLUS PIRES QU EUX ..ET POUR CELA QUE JE SUIS POUR L IMPLOSION DE CETTE EUROPE POURRIE VENDUE A LA CAUSE FATAH OU SONT ILS LES JUIFS ACHKENAZES QUI ONT VENDU LEURS AMES POUR OUBLIER QUE L EUROPE A ASSASSINER 6 MIONS DE JUIFS SOUS HITLER QUI OCCUPAIT TOUTE L EUROPE ET CES ENCULES D ARABES SE PERMETTENT D INSULTER ISRAEL ALORS QUE LES JUIFS SONT CHEZ EUX ET LES COLONS ARABES N ONT PAS LEURS PLACES EN TERRE D ISRAEL MAIS PLUTOT EN ARABIE SYRIE IRAK EGYPTE TURQUIE EMIRATS ..

TOUS CES BOUGNOULES VONT SE FAIRE FOUTRE ET EUX SE PERMETTENT D INSULTER LES JUIFS D EUROPE PARCE QU ILS ONT LA HAINE DES JUIFS ET D ISRAEL ET C EST DROLE CETTE FEMME QUI EST KABYLE DEVRAIT DETESTER LES ARABES COMME BERBERE MOI JE SUIS UN JUIF BERBERE NATIF D ALGERIE ET JE DETESTE LES ARABES ET L ISLAM ET JE SOUTIENS LE GRAND ISRAEL ET L EXPULSION DES ARABES NON FIDELES A ISRAEL ..

LES JUIFS LES EMMERDENT A CES ENCULES D ALGERIENS ARABES QUI SE PERMETTENT DE CRITIQUER ISRAEL ET ILS VERRONT DEVANT EUX DES JUIFS PARTISANS DE LEUR REPONDRE TACCO TACCO …

VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC …

Pierre

La Belgique est un état islamiste antijuif et antiisraelien.
Rien de neuf