Arabie Saoudite : une femme élue à la Mecque

Pour la première fois dans l’histoire du pays, les femmes saoudiennes pouvaient voter et se présenter aux élections municipales.

Première

Publié le

 

Arabie Saoudite : une femme élue à la Mecque

Salma bent Hizab al-Oteibi a désormais sa place dans les livres d’histoire. Cette Saoudienne est la première femme élue du pays, lors d’un scrutin historique, ce samedi. Elle va donc siéger au Conseil municipal de Madrakah, petite ville de la région de La Mecque.

Dans le pays le plus conservateur du monde, c’est une petite révolution.

D’autant plus que les 900 femmes candidates faisaient face à 6000 hommes. Surtout, l’Arabie saoudite était le dernier pays du monde a refusé le droit de vote aux femmes, qui doivent néanmoins obtenir l’autorisation d’un homme (père ou mari) pour se rendre aux urnes. Malgré cette première avancée, le royaume est donc très loin de libéraliser les droits des femmes.

A LIRE AUSSI – Ouverture des élections aux femmes en Arabie Saoudite : un progrès de façade pour le Royaume wahabite


Source :  atlantico.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MAUJO

Le vote de ces femmes est un leurre, voila ce qu’on fait à une femme dans ce pays dont le mari l’accuse d’un meurtre qui reste à prouver, à part ça l’islam est une religion de paix et d’amour !!!

http://www.israelvideonetwork.com/woman-beheaded-in-broad-daylight-in-moderate-muslim-nation-while-police-watch/