Une frégate iranienne tire par erreur sur un autre navire iranien, 19 morts, 15 blessés

i24NEWS

 1 min

Illustration - Le navire de guerre iranien Jamaran tire un missile anti-navire à longue portée lors d'un exercice dans les eaux méridionales de l'Iran, le 9 mars 2010
AP Photo/IIPA, Ebrahim Norouzi Illustration – Le navire de guerre iranien Jamaran tire un missile anti-navire à longue portée lors d’un exercice dans les eaux méridionales de l’Iran, le 9 mars 2010

19 Iraniens tués et 15 blessés après qu’un navire de la Marine eut été touché par des tirs amis

L’armée iranienne a souligné que l’incident faisait l’objet d’une enquête par des « équipes d’experts » et que « toute spéculation » sur l’incident devait être évitée.

Un missile Nour est tiré depuis le premier destroyer iranien de fabrication nationale, Jamaran, sur les rives sud de l'Iran dans le golfe Persique le 9 mars 2010 (crédit photo: REUTERS / EBRAHIM NOROOZI / IIPA)
Un missile Nour est tiré depuis le premier destroyer iranien de fabrication nationale, Jamaran, sur les rives sud de l’Iran dans le golfe Persique 9 mars 2010
(crédit photo: REUTERS / EBRAHIM NOROOZI / IIPA)
Quelque 19 Iraniens ont été tués et 15 autres blessés après qu’un navire de la marine iranienne aurait été touché par des tirs amis lors d’un exercice naval dans les eaux au large du port de Jask dans le golfe d’Oman dimanche.

L’agence de presse Tasnim, affiliée au CGRI, a rapporté que 19 soldats ont été tués et 15 autres blessés dans un « accident » impliquant le navire de soutien de Konarak lors d’un exercice naval dimanche. Deux des blessés se trouvent dans des unités de soins intensifs et les autres sont dans un état stable, selon l’agence de presse iranienne Fars.

L’armée iranienne a souligné que l’incident faisait l’objet d’une enquête par des « équipes d’experts » et que « toute spéculation » sur l’incident devait être évitée.

La frégate Jamaran a tiré accidentellement sur un Konarak lors d’un exercice dans le golfe d’Oman

Selon les premières informations iraniennes, la frégate Konarak a été « coulée » par un missile tiré par la frégate iranienne Jamaran , entraînant la mort ou la disparition d’un certain nombre de soldats iraniens, selon Radio Farda. Certains rapports font état de dizaines de blessés et de décès, avec environ 40 militaires à bord à l’époque.
Certains rapports ont indiqué que le Konarak avait amené une cible dans la zone pour le lancement d’essai d’un missile de croisière, mais qu’il n’était pas complètement à l’écart avant le dépôt du missile.
Le navire Konarak était considéré comme un navire de soutien léger et peut transporter des dizaines d’équipages, mais le nombre de personnes à bord n’est pas clair. Le navire Jamaran , le premier destroyer iranien de construction nationale, a la capacité de transporter environ 120 personnes et est armé de missiles sol-air, de torpilles et de canons navals modernes, selon Iran’s Press TV. Il était également armé du missile de croisière sol-sol Noor.
La marine iranienne mène régulièrement des exercices militaires dans le golfe d’Oman.

En avril, le président américain Donald Trump a déclaré qu’il avait ordonné à la marine américaine de tirer sur tous les navires iraniens qui la harcelaient en mer, une semaine après que 11 navires de la marine du Corps des gardiens de la révolution islamique iranienne se soient dangereusement approchés des navires américains dans le golfe Persique.

Peu après, le chef du CGRI, Hossein Salami, a déclaré à la télévision d’État iranienne qu’il avait « ordonné à nos forces navales de détruire toute force terroriste américaine dans le golfe Persique qui menacerait la sécurité des navires militaires ou non militaires iraniens ».

Reuters a contribué à ce reportage.

Farzana Shah@Jana_Shah

:
;s Jamaran frigate has « accidentally » shot own Konarak frigate in the Persian Gulf.
Reports claiming 23 dead out of 40 crew members termed it human error due to incorrect maneuveur during a training exercise
Konarak was recently added to Navy

View image on TwitterView image on Twitter

Farzana Shah@Jana_Shah

This looks no good. Prayers for .
C-802 Noor anti-ship missile hits Konarak.

C-802 though shows performance.

Embedded video

21 people are talking about this

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FRANQUIN

PAS un avion russe, mais ukrainien

[…] Non contents de descendre des avions de ligne par erreur, les Iraniens coulent un de leurs bateaux avec un missile. Confier des missiles à des flèches pareilles, incapables de s’en servir, c’est risqué. Et dire que ça prétend tenir tête aux États-Unis. Trump doit être planqué sous son bureau : https://www.jforum.fr/la-marine-iranienne-se-tire-dessus-entre-un-et-23-morts.html […]

Jon snow

Quel bande d’incapable . Ils n.ont pas évolué depuis Alexandre

[…] Non contents de descendre des avions de ligne par erreur, les Iraniens coulent un de leurs bateaux avec un missile. Confier des missiles à des flèches pareilles, incapables de s’en servir, c’est risqué. Et dire que ça prétend tenir tête aux États-Unis. Trump doit être planqué sous son bureau : https://www.jforum.fr/la-marine-iranienne-se-tire-dessus-entre-un-et-23-morts.html […]

Bonaparte

Ils sont sur la bonne voie .

Peuvent mieux faire , ils sont loin d’être cons .

LE CHAT DORT

«  »“toute spéculation” sur l’incident devait être évitée.

hahaha!

surtout que commence a circuler une rumeur selon laquelle le missile a été dirigé sous controle d’ une « puissance etrangère » vers le navire accompagnant au lieu du navire-cible

tu vas voir demain qu ils vont accuser les iles Fidi ou encore l’ ile de Malte….

avec ces ayate taulards en puissance il faut s’ attendre a tout

et Israel ?? on dit qu on ne prête qu aux riches !!

et si c’ était une manifestation israélienne envers ces barbus maléfiques ?

Rosa SAHSAN

Et se sont ces abrutis de terroristes qui veulent raser Tel Aviv?
Non mais je rêve.
ROSA

Élie de Paris

Les ayatodingues, furieux, veulent des excuses, et sont prêts à se déclarer la guerre !
Ils finiront par en venir aux mains..
Finalement,..et si c’était nos alliés ?

Ola Hadasha

Des bonnes nouvelles.
Je sais, je manque cruellement de compassion. Ce sont des êtres humains qui ont péri, finalement.
Mais j’ai du mal à être compassionnelle avec l’Iran et ses gens. Surtout son armée.
Bizarre.
Je me demande si ça n’aurait pas un rapport avec le fait que les dirigeants de ce pays font tout pour essayer de nous détruire nous Juifs, dans tous les pays du monde, y compris ici en Israël.
On n’a pas à être absolument compassionnel.
Sauf si on est une belle âme, qu’on est gôchiste et qu’on s’estime évidemnenf supérieur en qualités morales et intellectuelles. Et que par dessus le marché on a  » le monopole du coeur « … comme disait Giscard, notre sémillant vieillard poseur de main sur des fessiers germaniques et journalistiques malgré ses 90 printemps et quelques.
Comme dit la Torah,
« Qui est compassionnel avec ses ennenis finira par être cruel envers ses amis et son propre peuple. »
Bref l’armée iranienne a abattu par erreur un avion russe il y a quelques mois. Maintenant elle s’en prend à ses propres navires. Magnifique les gars, continuez.

FRANQUIN

bonjour oléa hadasha; PAS un avion russe, mais ukrainien

Élie de Paris

Redoutable..