La L.A a condamné lundi la décision du Guatemala de déplacer son ambassade en Israël vers la ville de Jérusalem, capitale d’Israël, en mai prochain.

Dans un communiqué de presse, le secrétaire général adjoint de la LA pour la “Palestine et les Territoires arabes occupés”, Saïd Abou Ali, a appelé le petit pays d’Amérique centrale à revenir sur cette décision, la qualifiant d’illégale.

M. Abou Ali a souligné que cette initiative violait “la légitimité internationale de Jérusalem, y compris des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies sur cette ville”.

La décision du Guatemala fait suite à une déclaration de Washington en février dernier selon laquelle l’ambassade des Etats-Unis en Israël sera déménagée de Tel Aviv à Jérusalem en mai prochain, après la reconnaissance de cette ville comme capitale d’Israël par le président Donald Trump en décembre dernier. Cette position des Etats-Unis suscite une vague d’indignation régionale et internationale.

Les “Palestiniens” revendiquent Jérusalem-Est comme la capitale de leur futur Etat indépendant, alors que les Israéliens soutiennent que la ville toute entière est la capitale éternelle de leur pays.

Faouzi Ahmed 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

M’est avis que le Guatemala s’en fout totalement … il est autosuffisant en matière de pétrole …