Point de contrôle de la police à Jérusalem pendant le verrouillage du coronavirus
( Photo: AFP )

Israël: la Knesset approuve les restrictions sur les manifestations et les prières en salle pendant le confinement

i24NEWS 

Une commission de la Knesset a approuvé jeudi une nouvelle loi qui restreint les manifestations et interdit les prières en salle dans les synagogues en Israël pendant le confinement en cours destiné à ralentir la propagation du coronavirus, a rapporté le Times of Israel.

La loi, approuvée par la commission de la Constitution des lois et de la justice de la Knesset, officialise une décision gouvernementale prise mercredi. Les nouvelles restrictions sont entrées en vigueur jeudi à minuit et s’appliqueront au moins jusqu’au 7 octobre.

Cette décision a été adoptée alors même que des milliers de personnes sont descendues dans la rue jeudi pour protester contre les nouvelles mesures relatives au coronavirus et appeler à la démission du Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Les nouvelles règles interdisent aux manifestants de se rassembler à plus d’un kilomètre de chez eux et limite les rassemblements à des groupes de 20 personnes.

Il est également interdit de prier à l’intérieur des synagogues et les personnes ne peuvent pas se rendre dans une soucca qui n’est pas la leur (cabane) au cours de la prochaine semaine de vacances de Souccot, qui commence vendredi soir.

Des centaines d’Israéliens avaient déjà défilé mercredi dans les rues de Tel Aviv contre la nouvelle loi visant à limiter les manifestations, afin de respecter les restrictions sanitaires imposées par le confinement général.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1601618209-israel-la-knesset-approuve-les-restrictions-sur-les-manifestations-et-les-prieres-en-salle-pendant-le-confinement

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires