« Israël n’a aucune souveraineté sur les lieux saints de Jérusalem » (ministre jordanien des AE)

Le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi s'exprime lors d'une conférence de presse à Amman, le 13 janvier 2020.AFP / KHALIL MAZRAAWILe ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi s’exprime lors d’une conférence de presse à Amman, le 13 janvier 2020.

« Israël n’a aucune souveraineté sur les lieux saints de Jérusalem », a déclaré mardi soir le ministre jordanien des Affaires étrangères, en réponse aux propos de Naftali Bennett sur le mont du Temple.

« C’est une terre palestinienne occupée », a-t-il affirmé dans une interview accordée à un quotidien jordanien.

« Israël n’a aucune souveraineté sur la mosquée al-Aqsa – c’est un lieu de culte musulman, seul le Waqf jordanien a pleine autorité sur la gestion de l’enceinte », a soutenu le ministre jordanien.

Ayman Safadi a toutefois exprimé l’espoir d’un retour au calme en déclarant que « la voie à suivre est de respecter le statu quo ». 

Il a accusé l’Etat hébreu de « rendre difficile toutes les mesures du Waqf pour maintenir la sécurité dans la mosquée al-Aqsa et d’interférer avec les devoirs des membres de l’organisation. Le bureau du Waqf a nommé des dizaines de nouveaux travailleurs au complexe de la mosquée Al-Aqsa, mais Israël leur met des obstacles ».

Il y a un mois et demi, une demande de la Jordanie a été rejetée pour augmenter le nombre de gardes Waqf sur le mont du Temple d’environ 50 gardes, a annoncé aujourd’hui le bureau du Premier ministre.

Il a également été rapporté qu’au cours des dernières semaines, six gardes du Waqf soutenus par le Hamas ont été retirés du mont du Temple.

« Il n’y a pas de changement ou de nouveau développement dans la situation sur le mont du Temple – la souveraineté d’Israël est préservée », a déclaré le bureau du Premier ministre.

« Toutes les décisions concernant le mont du Temple seront prises par le gouvernement israélien pour des considérations de souveraineté, de liberté de religion et de sécurité, et non sous la pression de facteurs étrangers ou politiques », a-t-il assuré.

Mais en fait sur le terrain, les « gardes » du Waqf ne font pas leur travail de calmer la situation mais incitent et il la mosquée Al Aqsa construite sur le mont du Temple, est un lieu où il est possible d’amasser des coktails molotovs, des pierres afin d’attaquer des civils ou la police , et même jouer au football, ce qui prouve que le Waqf ne fait pas son travail.

Le ministre jordanien a fait ces remarques à la veille de la rencontre qui se tiendra vendredi à la Maison Blanche entre le roi Abdallah et le président américain Joe Biden, la question de Jérusalem devant être l’un des principaux sujets de cette rencontre.

Jforum avec i24NEWSet infos-israel.news

5 Commentaires

  1. « Jordanie » ou plus exactement Judée occupée par les bédouins arabes à raison de 75%, cadeau à ces derniers par l’angleterre qui a bombardé le chef bédouin « roi », roi de mes deux, sera récupérée par les Hébreux (selon LA SAINTE BIBLE et même confirmé par le coran). En ce qui concerne cause toujours, la france a vocation à devenir arabomusulmane, d’ici peu de temps, (prophétie de Michel de Nostre Dame, Nostradamus, quoi) Avec le nouveau mandat de 5 ans accordé au psychopathe par les cons et les musulmans, le doute n’est plus permis. En ce qui concerne les cons, ça ne vient pas de moi, mais de poutine qui fait remarquer que les français votent toujours pour des pourris. Dommage la france est un beau pays, occupé par des veaux (c’est degaulle qui l’a dit).

  2. Jordanie….état fantoche….créé par des Eurabeens…n ayant aucune Histoire réelle.. qui se permet de distribuer des certificats de propriété selon ses lubies…dont l existence même dépend uniquement du bon vouloir d Israël, et serait balayé s’il devait se défendre seul..
    Un roitelet dont on ne fera même pas un fromage…bref un pays de rien du tout….
    Au diable le roi des …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.