La Grèce accueille les Israéliens, les Allemands et les Chypriotes dans la première vague de visiteurs

La Grèce permettra aux voyageurs d’une vingtaine de pays, dont l’Allemagne, Chypre et Israël, de visiter à partir de la mi-juin sans avoir à être mis en quarantaine, ont déclaré des responsables gouvernementaux, dans le cadre d’un assouplissement progressif des restrictions de verrouillage des coronavirus.

Le tourisme représente environ 20% de l’économie grecque et le gouvernement considère le secteur comme un moteur majeur de sa reprise après un blocage qui a mis les affaires au point mort virtuel.

“Il y aura entre 20 et 25 pays dont les ressortissants seront autorisés à venir”, a déclaré une source gouvernementale, ajoutant que la liste inclurait Chypre, Israël et des pays d’Europe centrale et des Balkans. La liste complète sera annoncée cette semaine.

Le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a déclaré que les Allemands seraient autorisés à se rendre en Grèce à partir du 15 juin. Il a également déclaré que les vols internationaux vers la ville de Thessalonique, dans le nord du pays, reprendraient le 15 juin, plus tôt que la date initialement prévue du 1er juillet.

La Grèce autorise actuellement les citoyens de tous les pays de l’UE à l’exception de l’Italie, de l’Espagne et des Pays-Bas à se rendre à Athènes, mais ils sont alors soumis à une quarantaine  de 14 jours. Les visiteurs de Grande-Bretagne et d’autres pays non membres de l’UE sont également actuellement interdits d’entrée en Grèce.

L’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne ont toutes connu des taux élevés d’infection par COVID-19, la maladie respiratoire causée par le virus. 

La Grèce a relativement bien résisté à la crise des coronavirus, avec seulement 2 892 cas confirmés et 173 décès.

Une autre source gouvernementale a déclaré que des experts de la santé discutaient de la question de savoir si les voyageurs devraient avoir subi un test de dépistage du COVID-19 avant de se rendre en Grèce et si une couverture d’assurance contre de telles infections devrait être recommandée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.