À la lumière des provocations des gauchistes : plus de gens placeront des téfilines sur les étals.

Dans l’organisation Habad, ils multiplient le système de crédit des rabbins et font comprendre aux militants qu’il ne faut pas les entraîner dans une réaction suite aux activités des gauchistes : « Vous voyez combien de juifs veulent mettre des téfilines. Israël vit »

La multiplication récente des provocations de la part des gauchistes, qui tentent d’empêcher l’implantation de stands de téfilines, a conduit l’organisation Chabad à la décision d’augmenter le système de stands des rabbins à partir de vendredi et se poursuivra également dans les prochains jours.

Le mouvement Habad estime qu’il y a une tentative d’interférer avec la mission du rabbin et, par conséquent, après une série de consultations avec les autorités judiciaires, il a été précisé qu’il n’est pas possible de limiter le désir du rabbin de vivre en Terre Sainte en tant que juifs pratiquants. , et d’une manière qui plaira au Rabbi. »

Dans le même temps, il a été rappelé aux militants Habad qu’ils ne devaient être entraînés dans aucune provocation au nom de la gauche laïque : « Le cœur d’Israël est éveillé et vous pouvez le voir de manière palpable », a déclaré l’un des messagers à la chaîne 14, « Chaque chaque fois que quelqu’un essaie de nuire à cette précieuse opération, vous verez combien de juifs veulent mettre des téfilines. Israël vit! ».

Récemment, le phénomène de la violence contre les ultra-orthodoxes s’est étendu, et en particulier contre ceux qui participent à la revendication des juifs à travers les « stands de téfilines », qui se sont répandus dans tout le pays et pas seulement à travers l’organisation Chabad. La semaine dernière, une militante de gauche a tenté d’empêcher deux jeunes hommes de mettre les téfilines et a affirmé que l’activité pourrait « envoyer l’opérateur La chaire en prison ». 

Une militante de gauche a agressé verbalement un Chabad  et elle ne s’attendait pas à cette réaction

Une militante de gauche s’en est pris verbalement à un Chabad qui a placé des téfilines sur deux garçons de 14 ans en lui criant : « N’emmenez pas ces enfants à la religion, vous n’êtes pas autorisés – vous pouvez aller en prison » • La militante s’est adressé de manière inappropriée au jeune rabbin, qui n’a pas perdu son sang-froid même un instant – et lui a répondu agréablement et chaleureusement.

l’altercation scandaleuse et la réponse du jeune chabad.

De temps en temps, des vidéos scandaleuses sont publiées sur internet par des activistes de gauche  s’attaquant à des ultra-orthodoxes, religieux, hassidiques ou toute personne qui représente la religion. Dans un document diffusé en ligne une militante de gauche remarque que deux garçons de 14 ans qui ont choisi de répondre à l’appel d’un jeune chabad et de mettre un tefillin, se présentent au stand et l’attaquent verbalement.

« est-ce qu’il vous promet quelque chose ? vous n’êtes pas obligé de le faire, vous savez », leur dit l’activiste. le hassid s’empresse de préciser qu' »ils ne sont pas obligés de le faire, mais ils le veulent ». en réponse, le militant de gauche le gronde et lui dit : « je ne te parle pas en ce moment ». Aux garçons, elle dit : « il s’est approché de vous ? c’est interdit par la loi, vous êtes mineur. le fait qu’il s’ approche de vous, pour faire les choses quand vous êtes seul est interdit- où sont vos parents ? ».

Le jeune chabad n’a pas abandonné et lui a dit: « je m’occupe de mes frères, chaque juif est un frère cher. » en réponse, elle le gifla à nouveau : « je ne t’ai pas parlé, tais-toi. » l’activiste a essayé de surprendre les garçons et leur a dit : « le fait qu’un adulte vous demande de faire des choses est contraire à la loi. vous êtes mineurs, vous n’êtes pas autorisé à faire ce qu’il vous dit. Il n’a pas le droit de vous approcher et de vous forcer à faire ces choses. » le jeune chabad essaya à nouveau d’expliquer sa position, mais cette fois il fut également soumis à des mots crus. « je ne te parlais pas, tais-toi. ne conduis pas ces enfants à la religion, tu n’as pas le droit – tu peux aller en prison. » Elle n’aurait rien dit si c’était un gay ou un transgenre.

le ministre de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a exprimé son dégoût face à cette information  scandaleuse et a tweeté : « j’ai vu la vidéo choquante dans laquelle un chabadnik qui avait placé un tefillin sur la place Habima à Tel-Aviv  a hérité de la haine d’une passante. Je le condamne. nous devons arrêter la haine qui se propage et détruit une bonne partie du peuple, ce haredi est mon frère ! »

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marco darmon

ces gauchistes achkenazes d israel ont oublié d ou ils ou elles viennent alors que leurs familles en pologne , russie , roumanie etc etaient des familles hassidiques et en israel en debarquant la gauche israelienne a changé a un tel point qu elle est devenue anti religieuse , pro lgbt et pro etat fatah voila ce que sont la gauche d israel des renegats c est tout ce qu on peut dire d eux et que la majorité d eux sont achkenazes qui ont oublier d ou ils viennent un point c est tout !!

ces ong comme shalom achav , bethselem , yesh din , yesh vul , ir amim etc sont plutot achenazes en majorité et ces gens là ont vendu leurs ames en israel comme ce shlomo zand arrivé bébé dans le ventre de sa mere en 1948 et est devenu un grand gauchiste partisan d un etat fatah et meme de annihilation d israel comme etat ou comme ce realisateur israelien ari folman dont sa mere est une rescapée d auchwicz est devenu plus un gauchiste pur et dur dans ses films et croyez moi yen a encore plus que ca car c est en israel que c est creer ces gauchistes en etant a avoda , meretz , ou les journalistes de haaretz , times of israel sont des gauchistes qui attaquent israel et sont la plupart des achkenazims honteux qui me font honte d etre comme ils sont au lieu de devenir pour un israel sans arabes et un etat juif basé sur la religion !!

je suis traditonnaliste mais je deteste ces smolanim israelim qui font tout pour detruire israel et ou sont ils ces racailles là ??? a avoda , meretz , yesh atid ou chez mahane ahmamlati de gantz qui est un general gaucho partisan d un etat fatah qui recevait le chef terroriste abou zinzin chez lui en israel en lui faisant des cadeaux et par contre de l autre coté gantz interdisait aux juifs de judee samarie de s aggrandir et ne les protegeait meme pas et dire dans son parti de traitres ya des ex likouds comme gidon saar , etc qui ont vendu le likoud an allant avec le traitre gantz ce genre d ex likoud me font honte et ce ne sont pas les seuls combien d ex likouds ont vendu leurs ames 1/bégin en rendant le sinai , sharon en expulsant les juifs de gaza , shamir qui s est pas attaqué a shimon pérés quand ce dernier a fait cadeau a moubarak la partie de route eilath>>taba qui etait aux mains d israel «  » israel sait faire que des cadeaux concessions aux arabes au lieu d etre dur contre ces bougnoules qui ont perdu les guerres !

likoud et gauche ont vendu leurs ames et meme avec bibi je ne lui fait pas confiance car ce vendu a tjr fait le contraire de son ideologie heroutnik !!!

am israel chai et vive ben gvir et smotric les seuls vrais sionistes qui aiment israel !!

Alain

Je suis un des juifs les plus goys, mais c’est un rabbin habbad qui m’a fait faire ma Bar-Mitsva à 60 ans. D. le bénisse. Et je ne suis pas devenu habbad pour autant.

Franck DEBANNER

Article à la con, mal traduit comme d’habitude.

Si j’ai la chance de tomber sur une déjection comme la saleté en question, elle regrettera de ne pas avoir été torturée par des vrais déchets nazislamistes, ils sont beaucoup plus doux…

yacotito

Je ne suis pas religieux, mais ce heredi fait partie de mon peuple à moi aussi. Les gauchistes sont tous les mêmes, ils reclament une liberté qu’ils n’accordent pas aux autres. Rien qu’à cause de cette femme indigne, je vais mettre mes tefelim dorénavant quand je dis le shema