This aerial view shows the village of Saint-Martin-de-Vesubie, southeastern France, on October 6, 2020, three days after several villages were hit by massive floods. - Rescue workers on October 5, found the bodies of three more victims of intense flooding that hammered southeast France over the weekend, with the toll expected to rise further as searches continue for survivors. (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

France/Crue dans les Alpes-Maritimes: la Fédération des sociétés juives fait don de 50.000 euros à Saint-Martin-Vésubie

i24NEWS 

La ville a été reconnue « commune membre des villes et villages Justes de France » en 2016

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a remercié mardi sur sa page Facebook la Fédération des sociétés juives de France (FSJF)  pour avoir fait don d’une somme de 50.000 euros à la commune de Saint-Martin-Vésubie, violemment touchée par les dernières intempéries.

« Immense merci à la Fédération des sociétés juives de France qui fait un don de 50.000€ à mon village de Saint-Martin-Vésubie« , a salué M. Ciotti.

Sept personnes sont décédées et onze personnes sont toujours portées disparues après les crues dévastatrices survenues il y a trois semaines dans les vallées de la Vésubie et de la Royan, provoquées par le passage de la tempête Alex.

Par ailleurs, le bilan reste difficile à établir, notamment en raison de corps exhumés des cimetières qui ont été emportés par les flots. Cette situation complique le travail des gendarmes pour établir le nombre réel des victimes.

https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1603878093-france-crue-dans-les-alpes-maritimes-la-federation-des-societes-juives-fait-don-de-50-000-euros-a-saint-martin-vesubie

 

Tempête Alex : une septième victime identifiée à Saint-Martin-Vésubie

Par AFP – 26 oct. 2020 à 21:40 

Onze personnes sont toujours portées disparues après ces crues dévastatrices dans les vallées de la Vésubie et de la Roya. Photo AFP/VALERY HACHE

Le corps d’un septuagénaire retrouvé samedi a été identifié comme étant celui d’un habitant de Saint-Martin-Vésubie, disparu lors des intempéries dans les Alpes-Maritimes, portant à sept le nombre de victimes de ces crues exceptionnelles.

Le corps du retraité, disparu avec son épouse le 2 octobre à Saint-Martin-Vésubie, a été retrouvé dans le lit de la rivière samedi, selon Nice-Matin.

Onze personnes sont toujours portées disparues après ces crues dévastatrices dans les vallées de la Vésubie et de la Roya.

Trois semaines après le drame, le bilan reste difficile à établir notamment en raison de corps exhumés des cimetières qui ont été emportés par les flots. Cette situation complique le travail des gendarmes pour établir les victimes réelles des récentes intempéries.

Provoquées par le passage de la tempête Alex, les crues du 2 octobre ont littéralement dévasté certaines parties des vallées de la Vésubie et de la Roya dans l’arrière-pays niçois. Des travaux colossaux de reconstruction des routes, de ponts, des réseaux d’eau et d’électricité, sont nécessaires désormais pour un coût d’au moins un milliard d’euros.

https://www.leprogres.fr/environnement/2020/10/26/tempete-alex-une-septieme-victime-identifiee-a-saint-martin-vesubie

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires