RENSEIGNEMENTS : UNE FORCE TERRORISTE IRANIENNE ESPIONNE DES ISRAÉLIENS ET DES JUIFS EN ALLEMAGNE – 

Le rapport de 363 pages des renseignements, qui couvre une série de menaces à la sécurité de l’Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie, fait référence au régime iranien 16 fois et à l’entité libanaise Hezbollah 21 fois.

PAR BENJAMIN WEINTHAL
 5 JUILLET 2019 15H19
Les drapeaux du Hezbollah à la fête d'Al-Quds en mars

Les drapeaux du Hezbollah à la fête d’Al-Quds en mars. (crédit photo: JOSH DELL)

Des agents des services de renseignements de l’État allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie ont publié jeudi des résultats inquiétants concernant l’entité terroriste désignée par les États-Unis comme la force Qods visant les Israéliens et les institutions israéliennes. 

Selon le rapport des services de renseignements de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui a été examiné par le Jerusalem Post, «L’un des objectifs principaux [du régime iranien] est d’espionner les institutions israéliennes et pro-israéliennes, ainsi que les citoyens de l’État d’Israël qui vivent ici et de nombreuses personnes (qui sont simplement) de confession juive. Selon l’agence de protection constitutionnelle, il a été constaté que les activités de recherche de la Force Quds en Rhénanie du Nord-Westphalie avaient eu lieu au cours de l’année observée. « 

Le rapport couvrait la période de 2018. Le Post a rapporté jeudi que le nombre de membres du Hezbollah en Rhénanie du Nord-Westphalie avait augmenté, passant de 105 en 2017 à 110 en 2018, selon le document des renseignements. Le Hezbollah est le principal partenaire stratégique du régime iranien. 

Le rapport des renseignements de 363 pages, qui couvre une série de menaces à la sécurité de l’Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie, fait référence au régime iranien 16 fois et à l’entité libanaise Hezbollah 21 fois. 

Une porte-parole de l’agence de renseignement a déclaré au Post vendredi qu’un spécialiste iranien répondrait aux questions du JPost sur la nature des «activités de recherche» menées par la Force Qods dans cet État.

Selon les autorités allemandes, la Force Qods, qui fait partie du corps des gardiens de la révolution, a versé au citoyen pakistanais Haidar Syed-Naqfi au moins 2 052 euros entre juillet 2015 et juillet 2016 pour « suivre à la trace » et observer des individus et des institutions juives et israéliennes. 

En 2017, un tribunal de Berlin a condamné Haidar Syed-Naqfi, alors âgé de 31 ans, à quatre ans et trois mois de prison pour avoir travaillé pour les services de renseignement iraniens dans l’espionnage «contre l’Allemagne et un autre membre de l’OTAN».

Selon les procureurs allemands, Haidar Syed-Naqfi aurait été chargé d’identifier les institutions israéliennes et juives, ainsi que les défenseurs d’Israël en Allemagne, en France et dans d’autres pays d’Europe occidentale anonymes, en vue d’éventuelles attaques. Il a surveillé le siège d’un journal juif d’Allemagne à Berlin, ainsi que Reinhold Robbe, l’ancien président de la Société d’amitié germano-israélienne. Les États-Unis ont désigné le CGRI une organisation terroriste étrangère en avril. 

Haidar Syed-Naqfi a espionné le professeur franco-israélien David Rouach, qui enseigne au sein de l’élitiste Ecole supérieure de commerce de Paris et qui a dirigé la Chambre de commerce franco-israélienne. Selon les autorités allemandes, les enquêteurs disposent d’une indication claire de préparation d’une tentative d’assassinat. « 

Les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, la Ligue arabe, Israël et les Pays-Bas considèrent l’organisation du Hezbollah comme une entité terroriste. L’Allemagne et l’UE ont seulement interdit en 2013 la soi-disant « branche militaire » du Hezbollah, comme unité terroriste. Le gouvernement américain, un groupe de représentants américains du Congrès républicain et démocrate bipartites, et le Conseil central des juifs en Allemagne ont fait appel à la chancelière allemande Angela Merkel en lui faisant comprendre qu’elle devait proscrire le Hezbollah en Allemagne. Merkel a toujours refusé de désigner le Hezbollah comme une entité terroriste.

Quand on lui a demandé si le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer, envisageait d’interdire le Hezbollah, Steve Alter, un porte-parole de Seehofer, a écrit au Post: «Nous ne commentons en principe aucun cas individuel pour des raisons de protection de la vie privée. En outre, nous ne commentons pas publiquement toutes les considérations relatives à la prohibition. » 

Selon une enquête allemande du mois de mai, le nombre de membres et de sympathisants du Hezbollah est passé de 950 en 2017 à 1 050 en 2018. Il y a sept ans ce mois-ci, des membres du Hezbollah a fait exploser un autocar israélien à Burgas, en Bulgarie, assassinant cinq Israéliens et leur chauffeur de bus musulman bulgare.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] jpost.comhttps://www.jforum.fr/la-force-al-quds-espionne-juifs-et-pro-israeliens-en-europe.html […]

stevenl

Malgre les activites anti-Europeenes de l’Iran, les trois (GB, Fr. & D) refusent de sanctioner l’Iran. AMAZING!

Madredios

Les vers hezbollistes sont dans le fruit germanique depuis trés longtemps.
Ils attendent le signal du naze H’lah pour phagocyter le fruit.
Merkel ne sentira rien venir.
Idem pour les autres pays anijuifs de l’Eurabia.

Wajsbrot

Oui mais éliminations ciblées de masse et de grande envergure pour éliminer des terroristes potentiels mais aussi des pseudos responsables européens avalisants ou banalisants l,assassinat d Israëlien s ou du juifs

Jg

Pas besoin d espions iraniens ,les collabos en Europe font le travail a leur place !

Cri-cri

Perso, j’aimais beaucoup la période des éliminations ciblées des ennemis d’Israel.