La Fête nationale du Vietnam célébrée en Israël

0
392

Échange d’amitié à l’occasion du 73e anniversaire de la Fête nationale du Vietnam, le 28 août à l’Ambassade du Vietnam en Israël. Photo: VNA.

 Un échange d’amitié a été organisé le 28 août à Tel Aviv, par l’Ambassade du Vietnam en Israël, à l’occasion du 73e anniversaire de la Fête nationale du Vietnam (2 septembre 1945-2 septembre 2018) et du 25e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays (1993-2018).

Dans son discours, l’ambassadeur vietnamien en Israël, Cao Trân Quôc Hai, a affirmé que les relations bilatérales avaient connu ces derniers temps des avancées importantes dans la politique, la sécurité, le commerce, l’agriculture, et les sciences et les technologies. Les deux parties ont échangé plusieurs délégations de haut rang, notamment la récente visite au Vietnam du Président israélien Reuven Rivlin en 2017.

Sur le plan économique, Israël est l’un des partenaires économiques de premier rang du Vietnam au Moyen-Orient, le commerce bilatéral ayant dépassé un milliard de dollars en 2017.

Les relations Vietnam-Israël en matière de commerce et d’investissement se développeront plus rapidement dans les années à venir, car les deux pays négocient actuellement leur accord de libre-échange, a indiqué Cao Trân Quôc Hai.

Sur les plans d’éducation et de formation, le Vietnam est en tête dans l’envoi de ses étudiants agricoles en Israël. La coopération bilatérale dans le tourisme s’intensifie sans cesse. Le Vietnam est devenu une des destinations les plus attrayantes pour les touristes israéliens.

Le diplomate vietnamien a plaidé pour une coopération accrue entre les deux pays dans les sciences, les technologies, l’agriculture high-tech, la gestion des ressources en eau, l’éducation, la formation, les télécommunications, la cybersécurité, l’édification de villes intelligentes, le développement des start-ups écologiques et de l’innovation, etc.

Le ministre israélien de la Coopération régionale, Tzachi Hanegbi, de son côté, a exprimé son optimisme devant le bel essor des relations Vietnam-Israël dans les temps à venir.

 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.