La famille de Théo au coeur d’une vaste escroquerie financière

16
525

EXCLUSIF. La famille de Théo au coeur d’une enquête financière

Jean-Michel Decugis et Stéphane Sellami
Faits diversThéoAulnay-sous-Bois

La famille de Théo est au coeur d’une enquête financière pour abus de confiance et escroquerie. Les interrogations portent sur une somme de 680000 euros.

C’est une affaire qui embarrasse les autorités, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La famille de Théo, et Théo lui-même, se retrouvent au coeur d’une affaire financière. Une enquête ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie » en juin dernier, soit bien avant le viol présumé de Théo lors d’une interpellation brutale, le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois.

Cette enquête, confiée au Service départemental de la police judiciaire(SDPJ) de Seine-Saint-Denis ne remet évidemment pas en cause les violences policières présumées subies par Théo.

Tout commence courant 2015 par un contrôle de l’Inspection du travail d’Ile de France concernant l’association Aulnay Events dont le président est Michaël Luhaka, l’un des frères de Théo. L’association est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. Le but d’Aulnay Events ? Lutter contre la violence dans le département… L’association aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 euros de subvention d’Etat par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi, dit Contrat aidés.

S’agit-il d’employés fantômes ? Lors du contrôle de l’Inspection du Travail aucun élément matériel probant n’a pu être produit par les dirigeants de l’association pour étayer la réalité des emplois. Par ailleurs, plus de 350 000 euros de cotisation sociales, notamment URSAFF, n’ont pas été réglées. Entre temps, l’association a mis la clef sous la porte. D’où un signalement en avril 2016 de l’Inspection du Travail auprès du procureur de la République de Bobigny.

Selon nos informations, les investigations des policiers du SPPJ 93 auraient montré que huit membres de la famille Luhaka, tous habitant à Aulnay-sous-Bois, ont perçu de l’association plus de 170 000 euros par virement, dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo. Contacté par « Le Parisien », Michael Luhaka se défend d’avoir employé des salariés fantômes, précisant avoir recruté en CDI plus d’une trentaine de salarié en CDI, dont les membres de sa famille. Il confirme avoir été interdit bancaire, comme son frère.

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Michael Luhaka dès 23h30 sur le Parisien.fr

 

>Faits divers|Jean-Michel Decugis et Stéphane Sellami|23 février 2017, 18h03 | MAJ : 23 février 2017, 18h18|0

  leparisien.fr

16 COMMENTS

  1. Espinosa a raisonné que toute chose veux persévérer dans son être, la rose veux rester la rose, la roche une roche et le mouton un mouton. Pour quoi un socialiste serait une exception à la norme et souhaiterait devenir honnête?
    L’heure est venu de voter impérativement pour Marine Le Pen.

  2. En clair cacher une vraie escroquerie sous un faux viole, tel est la réalité! Qui peut prouver que les blessures qu’il a à l’anus ont vraiment été faites par les policier? Il est allé directement du commissariat à l’hôpital? Et hollande qui va le voir sur son lit d’hôpital lui qui ne s’est pas déplacé pour les policiers gravement brûlés! hollande est fou de rage parce que les français ne le veulent plus, il a donc décidé de mettre le feu à la France! sur youtube (RER METRO AGRESSIONS) pour voir comment théo et ses frères se conduisent avec les français/blancs/kouffars!

  3. Il faut savoir que le frère à la casquette est un spécialiste en “COMMUNICATION”, il sait communiquer donc! Il a crée cette assos bidon, comme des dizaines de milliers d’autres zozos du même genre qui ont tous flairé la bonne affaire à faire! Voir sur youtube (cash investigation, la formation professionnelle, le grand détournement! Elise Lucet montre à quel point c’est facile de tricher! La boite a été mise en liquidation fin 2015 et il a continuer a toucher du fric jusqu’en juin 2016! Il y a enquête depuis cette date! Contrairement a l’affaire fillon, les interrogatoires se feront à la fin, d’après la justice! Il semble que les enfants du maire d’Aulnaie sous Bois faisaient partie de cette assos, ils ont touché des indemnités de licenciement et après le chômage! A voir! En tout cas le silence des médias montre bien que cette affaire est très sérieuse pour le gouvernement! Et la soeur de théo qui a organisé une collecte de fond pour venir en aide à (chérubin/théo) lui qui a touché près de 56’000 euros,! On voit que la familles a bien les pieds dedans! Ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de cas de ce genre que ce cas là ne doit pas être puni, comme tous les autres d’ailleurs!

  4. Sur l’affaire Théo :

    D’abord, la Police est mise à rude épreuve. C’est le boulot où l’on part le matin et où on embrasse ses enfants en ne sachant pas si on reviendra le soir ! C’est un boulot surement passionnant et valorisant, mais le but, c’est d’y contoyer le pire, agresseurs comme victimes…

    Le situation de non-droit de beaucoup d’endroits de France et en conséquence les brimades à l’autorité font de leur quotidien une insulte permanente à leur mission. C’est surement très drôle d’être investi de l’uniforme et de se sentir impuissant à longueur de journée. Sans compter les situations nombreuses ou l’urgence est de se dégager à l’encontre de ces missions ( vécu ).

    Surchargés, sur le front individuellement avec un public douteux, avec une hierarchie platonique qui veut tout ASAP, mais surtout pas de vague, nageant relationnellement entre deux eaux, objet d’invectives et de mépris latent, ou devant subir les affects des victimes, ou de réactions offensantes, devant garder la dignité de la fonction, pressé déontologiquement, leur travail est surhumain.

    Aujourd’hui, ils seraient grâce aux nouvelles technologies parfois menacés dans leur vie privé et parfois même sur le trottoir ( signe d’égorgement à venir, vécu ), voilà leur self-concept.

    Au vu de la pression des evenements, des individualités peuvent vouloir aller au bout de leur tache pour être en regle avec leur mission, faire leur boulot en somme loyalement, et d’autres encore ont peut-être leur opinion sur l’autorité qui leur est conferée et celle qu’il faudrait pour remplir ses missions.

    On en arrivé donc à Barberousse.

    Moi, désolé, confronté à ce qu’il vivent, je suis Barberousse ! Je n’ai pas le moindre émoi pour la chaine des evenements qui conduisent à l’affaire Théo ! Même s’il faut déploré, à ce stade, les blessures corporelles.

    Je me suis fait personnellement parfois controlé, c’est pas drôle, mais on peut être courtois, surtout si on a rien à se reprocher! Et encore plus si on a quelque chose à se reprocher !

  5. Quand on écoute les différents sons de cloche, il est difficile de se faire une opinion sur cette histoire de malversation financière.
    Quant au coup de la matraque, 10 cm quand-même d’après les examens médicaux si mes infos sont justes…Difficile de croire à un dérapage mécanique et pour ce qui est de se la mettre soi-même, ce n’est qu’une supputation et il faudrait quand-même avoir le coeur bien accroché.
    Concernant l’affaire Marin, il est effectivement scandaleux que personne ou presque ne bouge, les gens de gauche ont tendance à l’assimiler à un simple fait divers comme une bagarre de beaufs sur un parking de magasin, tandis qu’une violence policière tend à avoir un profil politique alors qu’ à mon sens il s’agit bien d’un symptôme de virus daeschien qui se répand dans toutes les sociétés même si les agresseur n’en sont pas entièrement conscients, nous avons les facho-islamistes, et maintenant les cailleras- police de la charia, vraiment ça craint.
    Par contre je suis pas certaine qu’il faille absolument opposer les deux affaires, bons flics contre méchante racaille ; d’autant plus que ça peut ^tre un coup de policiers d’extrême droite pour flanquer le boxon avant les élections, ce qui est tout de même risqué Ou de flics excédés qui ne se contrôlent plus et qui se lâchent dans le climat actuel de violence. Bien sûr ça peut être encore d’autres choses. Ces affaires de viols policiers tendent à se multiplier, ça devient une mode inquiétante quels que soient les angles sous lesquels on aborde le sujet.

  6. Une nouvelle affaire Leonarda pour Hollande qui etait certainement au courant quand il est alle vister Theo, des nuls et incapables socialos…

  7. La france n’a que ce qu’elle mériteLe gouvernement et les médias vont etouffer cette affaire comme d’habitude, car la dévoiler ne correspond pas aux critères qu’ils se sont donnés

  8. Puisque tous ces “manifestants” réclament à corps et à cris la “Justice”, je propose que l’on mette toute la famille au ballon pour escroquerie caractérisée …

  9. Tu peux être con mais rester digne….
    Ça commence sérieusement à sentir le roussi en France. Quand certains prennent notre tolérance pour une faiblesse.

  10. Ainsi ledit THEO a roulé tout le monde dans la farine, c’est lui
    qui s’est foutu la matraque dans le clu !!!!

    Le flic a eu beau crier qu’il était innocent personne ne l’a cru, le premier Kon qui est venu serrer la main de l’escroc n’est autre que le même François le Hollandais qui est parti en
    Arabie Saoudite pour lever l’épée de Mohamed, c’est à dire élever l’épée du djihad qu’il affirme combattre.

    Décidément, quand on est kon, on est Kon !
    Merci BRASSENS !

  11. Que voulez-vous que l’on dise, quand bien même ceux qui nous dirigent tape dans la caisse en toute impunité…ça me dégoûte !!!

  12. 678 000 euros pour subventionner une association de malfaiteurs …. bienvenue en Socialie !
    Toute cette affaire est lamentable de bout en bout, et hautement révélatrice de la décrépitude française.
    Mais motus, pas un mot dans les journaux, il faudrait pas désespérer nos petits “manifestants” …

  13. Comme Fillon ou Le Pen, et d’autres encore qui seront démasqués plus tard.
    Bizarre le télé n’en parle pas…. C’est juste 680 000 euros
    Elle est où la justice

  14. Qu’est-ce qu’il disait, fromage blanc 1er ?

    : ” vous êtes un p’tit gars bien sous tout rapport… ”

    Quelle perspicacité !

    Fromage blanc, démission !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.