Douter de la capacité des systèmes de défense russes à résister aux drones ukrainiens bon marché

Ces derniers jours, des sites Web russes ont publié des vidéos montrant la destruction de deux systèmes de défense aérienne russes modernes, S-300VM et TOR-M2, par des drones suicides Switchblade 600 de fabrication américaine.

Et ils demandent sarcastiquement : « Des systèmes de défense aérienne valant des dizaines, voire des centaines de millions, étaient impuissants face à des drones bon marché… La défense aérienne elle-même est devenue une cible impuissante.

Selon une vidéo publiée sur le site militaire Mil.in.ua, l’unité spéciale du Service de sécurité de l’Ukraine a récemment utilisé un drone suicide pour attaquer un lanceur de missiles antiaériens S-300VM déployé par la Russie dans une zone non précisée de le Donbass.

L’armée russe n’a pas encore répondu à la vidéo, qui a été publiée par les médias ukrainiens.

Le S-300VM est une version améliorée du système de défense aérienne à longue portée S-300, qui est en service actif dans l’armée russe depuis 2013. Le lanceur de missiles S-300VM, avec un châssis remorqué, pèse environ 50 tonnes, fait 12 mètres de long, 4 mètres de large et 5 mètres de haut et une équipe de 3 personnes.

Le S-300VM utilise deux types de missiles, 9M82ME et 9M83ME. Le missile 9M83ME est utilisé pour abattre des cibles telles que des avions de chasse, des missiles de croisière ou des missiles balistiques à courte portée. Le plus gros missile 9M82ME sera utilisé pour abattre des missiles balistiques à moyenne portée ou pour des avions d’alerte avancée. La portée maximale de ces deux missiles est de 250 km.

JForum avec Nziv:

מפקפקים ביכולת מערכות ההגנ"א הרוסיות לעמוד נגד מל"טים אוקראינים זולים

 

Crédit : ministère russe de la Défense

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires