La Corée du Nord a vivement condamné samedi la décision historique du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

“Etant donné que le gâteux mentalement dérangé appelle ouvertement à l’ONU à une destruction totale d’un Etat souverain, cette action n’est pas si surprenante”, a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères cité par l’agence de presse étatique KCNA.

“Mais cette initiative démontre clairement au monde entier qui est le destructeur de la paix et de la sécurité mondiales, le paria et le voyou dans la communauté internationale”, a ajouté le porte-parole.

“La Corée du Nord condamne fortement la décision américaine sur Jérusalem et exprime son ferme soutien et (sa) solidarité avec les peuples palestinien et arabe dans leur combat pour leurs droits légitimes. Les Etats-Unis seront tenus responsables de toutes les conséquences de cet acte dangereux et diabolique”, ajoute l’agence.

Fin avril déjà, le régime de Pyongyang, allié militaire de l’Iran, avait menacé Israël suite à des critiques du ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, contre les dirigeants nord-coréens.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Ca fait plutôt rire de voir qu’un dictateur paranoïaque et vrai docteur folamour est sur la même « ligne » qu’un Macron … ô dérision !