La communauté éthiopienne crie: assez!

Opinion: Je peux dire avec fierté que notre manifestation a été organisée de la même manière que nous avons été élevés, avec le calme qui est si caractéristique de notre communauté, avec détermination et la tête haute. Nous qualifier de communauté violente est injuste. La seule différence entre nous et vous est la couleur de notre peau.

La semaine dernière, j’ai été en proie à un sentiment constant de troubles. J’étais très préoccupée par la manifestation organisée par la communauté éthiopienne. J’avais peur de la réaction de la police, de la douleur et de la colère de ma communauté. Mais mercredi, j’ai eu le privilège de me tenir côte à côte avec mes frères et sœurs et de crier notre douleur de la manière la plus démocratique possible.

 

Et je peux dire avec fierté que nous avons organisé la manifestation de la même manière que nous avons été élevés, avec le calme et la quiétude qui nous caractérisent, avec détermination et la tête haute. Nous l’avons fait en étant unis et en criant « assez! »

La communauté éthiopienne protestant contre les violences policières (Photo: Dana Koppel)

La communauté éthiopienne protestant contre les violences policières (Photo: Dana Koppel)

 

Assez! Vivons dans la dignité tout en nous sentant en sécurité dans un pays où nous nous sommes battus si difficilement, dans un pays qui est le nôtre.

Assez! Nous ne voulons pas envahir les rues et lutter pour nos droits fondamentaux. Nous voulons marcher dans les rues (en toute sécurité), aller au travail, apprendre, faire les magasins et nous amuser tout en nous sentant en sécurité et normaux.

Nous qualifier de communauté violente est une erreur. C’est injuste. Au lieu de nous étiqueter, essayez de nous connaître. Regardez-nous dans les yeux, voyez qui nous sommes vraiment. Nous sommes exactement comme tout le monde. La seule différence est la couleur de notre peau. Mon cœur bat exactement comme le vôtre et je veux les mêmes choses que toutes les femmes de 27 ans : l’amour, la famille, le travail et une vie en sécurité. C’est tout.

Titi Aynaw est une ancienne reine de beauté, mannequin et conférencière.

Titi Aynaw | Publié: 01.31.19, 10:41

ynetnews.com

 

 

 

Date de départ: 01.31.19, 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
reza pahlavi2

des qu’il ya un pb on parle racisme .
Si israel était raciste pourquoi il ferait venir les éthiopiens ? ca n’a aucun sens de parler de racisme au moindre pb .C’est trop con !!

Disraeli

Je confirme que la manifestation, pour ce que j’en ai vu, était pacifique.
Par contre, la Police avait neutralisé de grandes artères annexes qui ont contribué à des embouteillages monstres et un malaise à l’égard des manifestants. Manipulation de la Police?