Le soulèvement des musulmans israéliens tant souhaité et ambitionné par les palestiniens et Mahmoud Abbas en particulier, est en crescendo avant de vaciller, hoqueter et s’éteindre. Les jeunes émeutiers palestiniens et palestino-israéliens multiplient leurs attaques, obnubilés par les actions du Daesh bien qu’ils se heurtent franchement à la population arabo-israélienne plus âgée et mieux informée, laquelle hésite à suivre leur courant. Certains même déclarent en ligne qu’ils sont musulmans arabes israéliens et sionistes, et très fiers de l’être.

Israeli security forces inspect the scene of a vehicle and knife attack in Jerusalem (13 October 2015)

Mais ce n’est pas toute l’image et leur déception ne se résume pas seulement par le silence du monde arabe face aux initiatives israéliennes et aux nouvelles sanctions auxquelles l’état hébreu a recours. Les Européens et les Américains, qui ont d’autres chats à fouetter plutôt que de s’intéresser aux caprices répétés des palestiniens, les ont délaissés. On ne voit plus de procession ni de manifestation dans les capitales européennes. Hormis la France qui cherche à devenir le pivot dans ce conflit, peu de pays voudraient s’engoncer dans le bourbier moyen-oriental. Ce qui se passe en Syrie est de loin assez convaincant…

Le Daesh avec ses menaces de terreur se trouve à leurs portes, les migrants et leurs malheurs n’amusent plus personne, et les agissements de la Russie avec sa coalition infernale posent beaucoup plus de défis que ne le font les palestiniens…

En devanture, il semble qu’ils s’en inquiètent, mais dans le fond, leurs propres soucis ont depuis quelque temps éclipsé les jérémiades incessantes des palestiniens.

Abbas a grillé par sa gourmandise toute sa fiabilité, et les palestiniens qui refusent de voir leur réalité, succomberont l’un après l’autre dans une succession qu’ils n’avaient jamais considérée.

Les Israéliens sont bien loin de leur lâcher la bride… Et c’est très compréhensible.

Dans ce Moyen-Orient en pleine effervescence où la vie des citoyens ne pèse pratiquement rien, seul l’état d’Israël demeure celui qui les défend, qu’ils soient juifs, musulmans, chrétiens ou autres…

Et cela les musulmans israéliens, l’ont bien assimilé.

Ils savent que s’ils ont le malheur d’appuyer trop sur la pédale de la tolérance israélienne, ils n’auront plus aucun moyen de survivre à leurs côtés… Leur commerce s’éteindra, leur carte d’identité prendra la poudre d’escampette alors que la Palestine ne leur miroite aucun attrait, puisqu’elle a tous les ingrédients des pays arabes musulmans, radicaux, racistes, et surtout dictatoriaux, où la justice et la démocratie n’ont aucune chance de percer…

Et ainsi, ce paragraphe sera clôturé beaucoup plus tôt que prévu et Israël en sortira triomphant – Chose bien méritée. Mais elle aura glané quelque expérience concernant cette population qui se dit israélienne mais qui n’a aucune intention de l’être réellement… Et il devra faire appel à la jurisprudence afin de mieux renforcer ses lois pour contrer toute initiative de ce genre dans le futur, surtout concernant les députés musulmans israéliens, plus radicaux encore que ne le sont ceux qu’ils se disent représenter…

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2015/10/troisieme-intifada-ou-adoption-de-la-vision-du-dahesh-par-therese-zrihen-dvir.html

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
shlomo eliany

C’esr un article qui decrie bien les reves de milles nuits arabes palestiniens, face a la realite israelienne libre, democratique et energique. A force de mentir, les arabes subissent des revers continuels. A force de gober avidement, il ya demantellemnt de pays mal organises, ou le plus fort ecrase le faible. les citoyens bien pensant, ont compris cette situation qui ne change guere depuis l’acces a leur independance. Alors ceux-ci vide le terrain sans avenir. A commencer par ce blof d’etat palestinien, qui n’a jamais existe, mais que les arabes le soutienent ardement en ajoutant ce piment religieux, effacant la realite historique. Ils ont leur Palestine en Jordanie, mais ils preferent travailler chez les juifs. Ils ont l’embara du choix de vivre dans plus de vings pays arabes , mais ils preferent travailler en Europe. L’argent verse, a l’autorite palestinienne, depuis plus de cinquante ans, pourrait faire construire un pays exemplaire, seuleument, les dirigents arabes ont remplis leur compte, et ont delaisses leurs citoyens a la derive, en accusant l’autre… toujours.