La Chine envoie 12 millions de masques en Israël pour lutter contre le coronavirus

60 tonnes de matériel médical sont actuellement dans les airs pour atteindre Israël grâce au ministère de la Défense.

Un jet Cal Cargo en train d'être chargé en Chine avec du matériel médical en route vers Israël pour combattre le coronavirus (crédit photo: MINISTÈRE DE LA DÉFENSE)
Un jet de Cal Cargo en cours de chargement en Chine avec du matériel médical sur le chemin d’Israël pour lutter contre le coronavirus (crédit photo: MINISTERE DE LA DEFENSE)
60 tonnes de matériel médical doivent être acheminées par avion de Chine vers Israël pour aider à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé le ministère de la Défense.
Le ministère a engagé CAL Cargo Airlines, une compagnie aérienne israélienne, pour transporter l’équipement dans cinq vols cargo, dont le premier, un Jumbo 747, était en route vers le pays dimanche soir. Au total, 12 millions de masques, 1,3 million de masques chirurgicaux N95 et 1,2 million de blouses de laboratoire sont importés dans cette cargaison globale.

Les fournitures médicales sont produites en Chine par la société israélienne Medical Sion, qui fournira également plus de produits à partir de son usine basée au Mexique dans un avenir proche.

Cela s’ajoute aux 10 millions de masques supplémentaires achetés la semaine dernière. Cela complètera également la production de dizaines de millions de masques commandés par le ministère de la Défense, qui seront fabriqués dans l’usine de Medical Sion à Sderot.

Le ministère a ajouté que les efforts en cours pour livrer du matériel médical à Israël par voie aérienne se poursuivent, pointant sur l’arrivée récente de sept avions El Al Dreamliner avec des tonnes de produits médicaux.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.