Esther Gurfinkel éclate en sanglots lors de son interview sur CNN.

La rencontre émouvante d’une vieille femme juive et du voisin qui l’a sauvée de la catastrophe de Miami.

Alfredo Lopez a porté sur ses épaules Esther Gurfinkel, 88 ans, qui avait du mal à marcher, et l’a sortie du bâtiment qui s’est effondré. CNN a réuni les deux et Esther a eu du mal à retenir ses larmes:

Esther Gurfinkel, 88 ans, de Surfside, Miami, a eu beaucoup de chance. La vieille femme juive qui vivait dans l’immeuble qui s’était effondré s’est réveillée il y a environ deux semaines à la suite du bruit et des secousses qui ont précédé la catastrophe, et a rencontré son voisin, Alfredo Lopez, dans la cage d’escalier, qui tentait de s’échapper avec sa famille. Lopez a sauvé Gurfinkel du bâtiment de l’effondrement et CNN a réuni les deux personnes qui ne s’étaient pas revues depuis cette nuit traumatisante.

Les deux personnes ont grimpé les escaliers pour tenter de sortir du bâtiment. « Elle m’a dit que son genou la dérangeait et qu’elle devrait arrêter, mais je lui ai dit que c’était hors de question », a répété Lopez. Gurfinkel a eu du mal à marcher, mais Lopez ne l’a pas abandonnée et a décidé de la porter sur ses épaules jusqu’au parking.

Lorsqu’ils sont arrivés au complexe souterrain, ils ont découvert qu’ils n’étaient pas encore hors de danger ‒ le plafond s’est effondré et l’endroit était rempli d’eau, de gravats et de détritus. Gurfinkel avait du mal à marcher dans les lieux, alors Alfredo et son fils, avec l’aide d’un autre voisin nommé Albert Aguero, l’ont portée au-delà des obstacles jusqu’à ce qu’ils aient quitté le bâtiment. Ici aussi, Lopez portait sa voisine sur ses épaules.

La rencontre émouvante entre Esther Gurfinkel et Alfredo Lopez à CNN.

Esther a eu du mal à arrêter ses larmes lorsqu’elle a rencontré à nouveau l’homme qui lui a sauvé la vie. « Nous devons nous entraider dans des situations comme celle-ci, il n’y a pas d’autre choix », a-t-elle déclaré. « Nous avons tous des moments difficiles. J’ai beaucoup de chance d’être ici aujourd’hui avec ma famille. » Elle pense que ses parents et son mari décédé ont donné à Lopez la force nécessaire pour la sauver. Bien que les deux aient perdu tous leurs biens, ils ont survécu et sont sortis avec une amitié qui peut durer longtemps. Mais Esther Gurfinkel est aussi persuadée que toutes les bonnes actions qu’elle a accomplies durant sa vie ont été prédominantes pour ce miracle qu’elle a vécu.

Parallèlement, les travaux de démolition et la recherche des disparus ont été arrêtés aujourd’hui en raison des conditions météorologiques et du danger pour la vie des sauveteurs. Les forces au sol se préparent à la démolition complète du bâtiment, et selon le gouverneur de Floride, cela pourrait protéger la vie des sauveteurs. Le nombre de morts dans la catastrophe est quant à lui passé à 24, et le nombre de disparus est tombé à 121.

JForum ‒ N12-mako.il.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires