Message en quête du PIR (parti des Indigènes de la République) qui devra être compris dans toutes ses conséquences : Ce n’est encore qu’un pressenti, mais, cerise sur le gâteau, après les attentats et les discours de solidarité visant à endormir les Juifs de France, le Gouvernement Valls-Hollande s’apprêterait à offrir les clés de la Diplomatie française à Elisabeth Guigou, antisioniste notoire, farouche partisane du mouvement BDS, grande compagne de route et admiratrice de Stéphane Hessel qu’elle a soutenue dans les pires moments de ses incitations à l’Ecole Normale Supérieure en 2011 et ses appels à dégrader Israël au rang de la Corée du Nord, comme hier on retirait ses galons au Capitaine Dreyfus. Guigou se déclare (vidéo) en lutte ouverte contre « tous les gouvernements israéliens », ce qui n’est plus une position « politique », mais bien de l’antisionisme viscéral. La France semblerait alors choisir la voie du « management du terrorisme » en créant un climat favorable à l’incitation à la haine contre l’Etat d’Israël et en désignant les Juifs de France comme exutoire pour occuper ses marges pro-djihadistes radicalisées. Il faut bien « rassembler » les « forces de gauche » et leur électorat naturel, à la veille du choc frontal de 2017!

Elisabeth Guigou: «Le boycott est un acte… par Mediapart

INDISCRET – L’actuelle présidente de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée Nationale pourrait remplacer Laurent Fabius au Quai d’Orsay. 

Elisabeth Guigou et Laurent Fabius

Elisabeth Guigou (au centre) se prépare à succéder à Laurent Fabius (à droite). (Reuters)

« Fin prête » pour remplacer ­Laurent Fabius à la tête du porte-feuille des Affaires étrangères, selon son entourage, Élisabeth Guigou auditionnera mercredi à la commission des affaires étrangères de l’Assemblée le chef de la diplomatie ­iranienne, Mohammad Javad Zarif, avant l’arrivée du président ­Hassan Rohani à Paris.

Comme annoncé dans le JDD, Laurent Fabius devrait quitter le Quai d’Orsay en février afin de rejoindre la tête du Conseil constitutionnel et succéder à Jean-Louis Debré dont le mandat se termine dans quelques semaines.

dimanche 24 janvier 2016

Elisabeth Guigou: le boycott des produits fabriqués par Israël dans les territoires disputés «est un acte politique»

La députée (PS) de Seine-Saint-Denis et ancienne ministre de la justice s’explique sur son soutien à Stéphane Hessel et aux militants poursuivis pour discrimination envers Israël.

C’est clair: «Le boycott» des produits fabriqués par Israël dans les territoires occupés «est quelque chose à quoi je peux m’associer», affirme Elisabeth Guigou, députée et ancienne ministre de la justice, interrogée lundi par Mediapart.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
journo

préparons nous à fuir mes frères,
non seulement la france touche le fond,
mais voilà qu’une fois au fond, elle se met à creuser…

Richard

Hollande veux justifier ses massacres en Afrique et en Syrie où il bombarde à l aveugle et fait tous les jours des centaines de morts civils comme collatéraux …mais c est la France qui fait partie de çe club des 5 elle se croit si forte de son aura Qu elle considère Qu elle est le centre du monde et Qu elle peux décider de vie ou de morts les habitants de ses à,chiennes colonies où elle sévit sous bien des prétextes fallacieux .
Cette même France veux par ses actions contre Israël montrer à ses français musulmans Qu elle est proche de leurs idées en vociférant sur Israël …mais Israël ne cédera ne ne se laissera influencer ..Hollande est Obama passeront et Israël restera debout et si du côté de Ramalah on est décidé à venir s assoir pour négocier bon à défaut le temps fera en sorte que l état palestinien restera un songe et une vue de l esprit …des européens et d Obama …il y a des problèmes graves à régler ..Israël.a fait des expériences avec Gaza ça lui,a valu la terreur et la menace au quotidien etc….si Linerma,venait à être premier ministre. Les français les européens regretteraient aussitôt leurs prises de positions contre nataaniahou si conciliant par rapport à liberman …et linerman n est pas si loin d y arriver

Suzanne

Chers Amis Juifs de France, d’Israël, et de par le monde,
Vous êtes le Peuple de la Torah, le Peuple de la Bible, tout y est écrit.
Vous êtes le Peuple que l’Eternel, Hashem a toujours secouru. Il vous ramène sur votre Terre.
C’est le plus grand des miracles… Toutes les nations en sont témoins, même ceux qui le nient, en privé le reconnaissent et doivent trembler, mais tiennent tête… Jusqu’où ?
Ça doit brûler très fort au fond d’eux. C’est leur choix qui entraînera leur jugement. C’est écrit.
Ezéchiel 38- 39 se met en place avec précision. Gog au pays de Magog.
L’Éternel utilise les circonstances pour vous mettre en sécurité sur votre Terre, et ainsi accomplir
sa Parole « SI…. Je vous dispercerai mais je vous ramènerai ».
Mais malheur à ceux par qui ces choses arrivent, ceux qui vous chassent, indirectement.
C’est écrit et cela arrive. Ceux qui s’en prennent à vous, votre Peuple, votre Terre, périssent peu à peu,
deviennent sans force. Jérusalem Capitale éternelle leur donne « le tournis ».
Ils savent qui vous êtes et veulent se persuader du contraire… comme Pharaon. Moïse fut le Libérateur.
Plus ils insisteront plus ils se heurteront à Hashem qui vous a promis fidélité ainsi qu’à ceux qui, par leur foi se sont greffés sur la Torah et les prophètes.
Croyez qu’en France vous avez des Amis fidèles, que les circonstances ne trompent pas.
Restons fidèles à Celui qui nous a appelés à être ses témoins ici bas, vous d’une façon moi d’une autre puisque je ne suis pas Juive (je suis Française). Je n’ai pas choisi mes origines, mais j’ai choisi mon chemin, celui décrit
dans la Parole éternelle, celle de Hashem. Mes racines, celles de ma foi sont dans votre histoire.
Que l’Eternel vous bénisse, vous garde. Courage. Il vient le Sauveur le Libérateur d’Israël : Le Messie « la petite pierre » qui renverse la statue : prophète Daniel.
Que Son règne vienne bientôt. A lui soient le Régne, la Puissance et la Gloire. Il est Souverain les temps
sont dans Sa Main.
Fraternel Shalom.

A

Chere Suzanne,

Grace a vous et a mes amis non-Juifs que j’ai laisse en France, je me sens encore tres Francaise meme apres 20 ans en Israel. Issue d’une famille francophile malgre les persecutions, j ai ete elevee dans l amour des belles lettres et de la culture Francaise, transmise a mes enfants. Il faut absolument chere Madame que votre voix soit entendue en France, dont de plus en plus d’Israeliens et d’ etrangers ont une image negative.

MErci pour votre post,

A. anays1@hotmail.fr

Ghislaine

Apparement, elle veut se rehausser en se servant du poste qu elle occupe, et se faire de la Publicite !!! Oh elle va tomber comme une mouche, celle la, ca lui apprendra a tourner sa veste.
S….e.

Marie

Savez vous que Guigou vient du Maroc d’une famille colonialiste ayant eu gracieusement des centaines d’hectares en vergers, céréales….et qui ont fait suer le burnous aus arabes du Maroc en les faisant travailler pour quelques sous
Savez vous que ses parents étaient des intégristes pétainistes anti juifs et qu’au moment du retour d’exil du roi Mohamed V ils se sont enfuis et bien indemnisés par la France
Savez vous que Guigou élève du lycée lalla Aicha à Rabat était connu pour son racisme anti arabe et anti juif tout en ayant comme il se doit une bonne copine juive et arabe
Cette s… anti Juive fille de colonialiste petainiste essaie de se déculpabiliser en faisant croire q’elle aime Les arabes en tapant sur les juifs
Hollande est parfaitement au courant de ce passé sulfureux typique des socialistes anti juifs

IohananHaïm

pourquoi l’avoir choisie … elle couche avec qui :o)

André

Encore un français(e) catholique à l’ancêtre gaulois qui va dire au peuple juif où il a le droit de vivre et comment…

andre

On touche le fond. L’important, cela reste l’election presidentielle americaine: pourvu que le parti republicain ne gache pas ses chances !

Jcg

Rien de nouveau .Rien a attendre d al francia petit departement d eurabia .

Leon

On n’en finit pas de s’étonner, mais depuis la note de Pascal Boniface adressée à F. Hollande en avril 2001 ( http://www.denistouret.net/textes/Boniface.html#texte ), les choses sont extrêmement claires et elles persistent.
Extraits :
« À vouloir maintenir une balance égale entre forces de l’ordre israélienne et manifestants palestiniens, mettre en parallèle les attentats des désespérés, qui sont prêts au suicide parce qu’ils n’ont pas d’autres horizons, et la politique planifiée de répression mise en œuvre par le gouvernement israélien, le PS et le gouvernement sont considérés par une partie de plus en plus importante de l’opinion comme« injustes ». ….. Je suis frappé par le nombre de jeunes beurs, de Français musulmans de tout âge, qui se disent de gauche mais qui, par référence à la situation au Proche-Orient, affirment ne pas vouloir voter Jospin aux élections présidentielles.
Une attitude jugée déséquilibrée au Proche-Orient … vient confirmer que la communauté arabo-musulmane n’est pas prise en compte ou est même rejetée par la famille socialiste….
Il vaut certes mieux perdre une élection que son âme. Mais, en mettant sur le même plan le gouvernement d’Israël et les Palestiniens, on risque tout simplement de perdre les deux…
« Il est grand temps que le PS quitte une position équilibrée entre le gouvernement israélien et les Palestiniens, de plus en plus perçue comme anormale, et qui ne sert pas – mais au contraire dessert – les intérêts à moyen et long terme du peuple israélien et de la communauté juive française.

Le conseil était clair, il fallait devenir pro palestinien. Et de plus, le comble ! Pascal Boniface prédisait qu’une attitude équilibrée nuirait à la communauté juive française. Le comble car depuis que cette attitude est totalement anti israélienne, et totalement déséquilibrée, les actes antisémites, encouragés sans dote, se sentant « dans le vent » sont de plus en plus nombreux et violents au point que beaucoup d’entre eux quittent la France pour d’autres horizons.

lemlig Sonia

Guigou, comme son homologue suédoise, n’est qu’un pantin dont on n’est meme pas sure qu’elle a une idée à elle. Elle n’est qu’un petit rouage dans ce parti socialiste qui ne se préoccupe que de calculs bassement électoraux . et pour cela, a besoin de gens médiocres. Guigou en est une parmi d’autres

Moïse

Et si c’était Védrine ça ne serait pas mieux!
Le Quai d’Orsay a toujours été antisioniste, donc rassurez-vous rien ne changera, on sera juste un peu plus contrarié de voir sa dégaine…!!!

maxima

@kreg, les juifs français « n’exigent » rien. Ils s’en vont.
Mais une question : en quoi la nomination de cette femme, anti-israélienne notoire et pro-arabe passionnée, serait utile à la France ?
Les gens de gauche seront encore plus écoeurés et le FN montera plus haut !
Pauvre France…

lucid

@ keg
Absurde la surenchère victimaire en faveur des pupilles de la Nation! En quoi les Juifs les discriminent-ils? leur souhaiteriez vous un sort similaire à ceux des enfants que l’Etat français a privé d’instruction ?
Les juifs n’exigent pas, ils s’indignent de la détestation d’Israël qui se traduit par la détestation violente des Juifs . Pourtant le ministre des affaires étrangères israélien ne nourrit pas la détestation de la France, de même, choisissez un ministre qui ne rende pas la vie des français impossible sur leur propre sol
Alors pour vous les français juifs feraient de l’ingérence dans leur propre nation française ? On ne comprend pas bien l’allusion.

allard

La gauche n aura plus ma voix merci de me donner un parti amical envers israel pour les prochaines élections

René

Il y a déjà bien longtemps, dans un mail, on mentionnait:

« La rue arabe du Quai d’Orsay »

A ce que je sache, le Quai d’Orsay n’a pas déménagé ….

Ephraïm

La France n’est plus la France depuis des décennies et elle pourra continuer à ne plus l’être sans les Juifs pour le plus grand bien de ces derniers et le plus grand bien d’Israël qui a besoin de ces Juifs de France qui la quitteront pour toujours ; les Juifs n’ont plus leur place en France et aucun discours des instances françaises actuellement au pouvoir nous feront croire le contraire !

MANITOU

Non Ephraïm pas depuis une décennie depuis de Gaulle et sa politique pro arabe tu as vu ou cela a amenée la FRANCE cela fait 5 décennies QU’ELLE EST COOLONISÉE
PAUVRE FRANCE

Paul

N’oublions pas que Fabius a été nommé par Hollande tout comme le serait cette antisioniste pathologique. La gauche combat l’antisémitisme par la parole mais encourage l’antisémitisme et l’antisionisme par les actes.

Afriat

Il faut pas oublier , la politique extérieur de la France a toujours été pro arabe , et on voit aujourd’hui les résultats de cette politique de faux culs , le désespoir et l’insécurité , car les terroristes en France c’est pas les Juifs , inutile de dire qui sont il !!!!!!’n

JEFF

Bizarre de la part d’une marocaine, car la mère Guigou est née dans ce pays…en 1943!
Elle ferait mieux de boycotter sa propre connerie, la pauvre mémé!
Laissons-la aboyer, c’est la haine stérile et surtout la jalousie qui la guident, assurément!
Par ailleurs, remplacer Fabius par Guigou n’est pas mieux…
C’est le triomphe de la médiocratie, de nos jours :-((

bibi0001

Valls etait sans doute sincere en se payant de mots, mais laisse de l’autre cote s’aggraver les maux de ses « Juifs sans qui la France ne serait pas la France ». Prenons-le au mot et reclamons des actes concrets et non des gesticulations ou de l’enfumage. C’est lui le Premier Ministre et on n’ose croire qu’il permette l’acces de cette guignole de guiguou au poste du Quesaco d’Orsay; autant y coller un Dieudonne. Encore des larmes de crocodile et une politique d’autruche; quelle menagerie, ce pays est vraiment fichu.

keg

Doit-on, obligatoirement, mettre un pro Israélien, à la tête de la diplomatie Française.
Il s’agit de la diplomatie Française et non de celle d’Israël!
C’est comme si, nous exigions qu’à la tête de la diplomatie israélienne, il y eut un Français, bi-national et qui défende les seuls intérêts de la France.
Je suis surpris que des juifs-Français puissent exiger cela.

Qu’ils luttent contre la discrimination qu’ils ont créée, depuis Juillet 2000, à leur demande exclusive, pour des enfants parents « morts pour rien » et au détriment des seuls enfants de « morts pour la France » (comme eux, « pupilles de la Nation ») pour être crédibles.

Tant que la communauté ne braquera ses projecteurs que sur Israël, sa communication perdra de sa crédibilité et ce serait dommage!

Davies

A la tête de la diplomatie en France ou ailleurs un diplomate neutre. On ne demande rien de plus.

IohananHaïm

à un an et demi de la présidentielle
il faut caresser l’arabe dans le sens du poil
surtout quand cela ne coûte rien au trésor public …

manitou

J. HAÏM
Cela ne coûte rien à la France ? ET LES MILLIARDS à babasse, et le milliard à la Tunisie et combien à l’afrique musulmane hollande qui n’a jamais travaillé de sa vie? distribue les milliards des impôts des Français sans en référer au parlement c’est une HONTE.

Laurence Salmon

C’est une HONTE De la part de la france

Chouchen Alain

C’est une HÖNTE le comportement de la France NOUS N AVONS PLUS RIEN A FAIRE DANS CE PAYS ET MËME EN EUROPE !!!!!!