La grosse erreur des Israéliens qui ont encouragé le Maroc.

Des joueurs qui ont agité à plusieurs reprises le drapeau palestinien, en passant par les supporters qui ont hué l’hymne national français jusqu’aux enfants d’immigrés qui se sont révoltés dans les capitales européennes : si les Israéliens qui ont soutenu l’équipe nationale marocaine étaient venus au Qatar et avaient connu l’atmosphère difficile ici – peut-être auraient-ils réfléchi à deux fois avant de mettre le drapeau marocain sur leur page Facebook.

Nous parlons ici des Juifs et des Israéliens, pas des Français qui sont devenus d’un seul coup obséquieux avec les Marocains en parlant de fraternité subite, comme s’il y avait derrière cela un chantage au désordre ou à la violence et que cette forme de révérence avait pour objectif d’en atténuer les risques. C’est étonnant d’entendre parler de fraternité avec les Marocains, alors que les Américains qui ont versé leur sang à deux reprises pour sauver la France sont souvent vilipendés. Ce qu’il y a de plus extraordinaire dans cette affaire tient à ce que le Maroc tire sa gloire actuelle du fait que ses joueurs sont formés en France en grande partie, et que l’on n’a pas entendu parler d’une quelconque reconnaissance, comme si cette relative performance était 100% marocaine. Et si l’on ajoute à cela, le discours victimaire de ceux qui, en haïssant la France, cherchent à la dégrader, en comprend mieux la nature des personnes qui veulent mordre la main généreuse qui leur est tendue.

Je suis content que le Maroc ait perdu. Je suis vraiment heureux. Ce n’est pas de la joie pour rien, mais une accumulation de nombreux petits moments, et l’étincelle qui a allumé le baril d’explosifs est survenue hier avant le coup de sifflet d’ouverture de la demi-finale contre la France.

Dès qu’une grande partie de la foule marocaine a hué l’hymne national français, la Marseillaise, j’ai compris à quel point je voulais que le match se termine par la victoire du champion du monde. L’amour international, l’étreinte du monde arabe, le sentiment d’être chez soi – tout cela m’est venu à l’esprit. Une atmosphère chaleureuse et anti-française – absolument autorisée. Mais le minimum en Coupe du monde est de donner un peu de respect et de ne pas se comporter violemment.

Oui, c’est de la violence, à l’image des jeux que nous avons vus à travers l’Europe tout au long du tournoi : dès que le Maroc gagne, les immigrés et les fils d’immigrés sortent pour faire la fête dans les rues des capitales comme Bruxelles et Paris, et ça se termine en émeutes. La plupart d’entre eux sont originaires de ces pays, mais le lavage de cerveau les a remplis de haine. Pour certains d’entre eux, le succès sur le terrain de l’équipe à laquelle ils s’identifient est une licence pour la violence, comme symbole de victoire et de contrôle.

Ce n’est pas lié au sport, mais on le sait aussi en Israël : il n’y a pas de lois et pas de responsabilité. Lorsqu’il n’y a pas de dissuasion, de punition ou de raison pour qu’une personne pense que quelque chose lui arrivera si elle jette un objet sur le terrain. Le problème est que les défaites amènent également des jeunes aussi violents dans la rue. Le sport justifie tout. Et pendant que j’écris, j’entends aussi que dans une colonie arabe en Israël, ils ont brûlé le drapeau français. Fans de foot, hein ?

D’un point de vue sportif, je suis aussi content qu’une équipe qui a marqué cinq buts en six matches ne dispute pas la finale. Oui, j’accepte le fait que c’est le moyen pour une équipe inférieure comme le Maroc de faire face à des adversaires plus forts, mais moins envie de le voir dans les étapes supérieures de la Coupe du monde.

Et il y a une dernière raison, qui est la colère contre les supporters israéliens qui ont soutenu le Maroc. Je peux encore comprendre les Marocains qui se sentaient à leur place, se souvenaient de chez eux grâce aux noms et au parfum du passé. Le problème, c’est tous les autres : préférez-vous l’histoire passionnante et l’outsider sans tenir compte du tout du fait que ces joueurs arborent en permanence des drapeaux palestiniens et sont clairement contre Israël ?

Oui, j’entrerai en politique dans un endroit qui doit en être exempt, et c’est la faute de la FIFA. L’organisation a fait grand bruit dans sa tentative de tenir la politique à l’écart de la Coupe du monde, avec le discours arrogant et conscient d’elle-même du président Gianni Infantino, mais la réalité qui résonne ici au Qatar ne peut être ignorée : ce tournoi est pro-palestinien d’une manière si flagrante que même les médias étrangers en parlent avec stupéfaction.

Je ne parle même pas de ce qu’ont vécu mes collègues qui se sont identifiés ici comme Israéliens, c’est bien plus que cela. Les personnes LGBT ne sont pas autorisées à s’exprimer, les joueurs ne sont pas autorisés à prendre des mesures de protestation (ils ont même été menacés de sanctions s’ils le faisaient) – mais des drapeaux palestiniens inondent les tribunes à chaque match, les appels à la libération de la Palestine se font entendre partout et les gardes de sécurité coopèrent simplement. La FIFA le fait partout, après tout, qui se soucie d’Israël quand il faut « renforcer et respecter la culture arabe », n’est-ce pas ?

Ce n’est pas comme si les Marocains l’avaient fait une seule fois. Ils se sont assurés de prendre des photos et de célébrer avec le drapeau palestinien après chaque victoire. Des enfants qui ont grandi en France, en Belgique et aux Pays-Bas, et ne savent rien du conflit, mais sont plongés dans une inimitié absolue qui efface tout ce qui est israélien et juif.

Je vis et vois un tournoi différent. Il y a pas mal d’Israéliens pour qui il est facile de mettre des drapeaux marocains sur leur fil Facebook et de raconter comment ils ont sauté de joie aux quelques portes des Lions de l’Atlas. S’ils sont ici au Qatar aujourd’hui et voient ce que je vois, peut-être qu’ils réfléchiraient à deux fois. Je ne peux pas exprimer ne serait-ce qu’une fraction de sympathie pour une équipe dont le succès est le déclencheur de tant de choses horribles.
Merci à la France pour cette victoire.

Yair Ketan 

JForum.fr et Yesnet

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yéochoua Sultan

Le drapeau palestinien est un drapeau juif. L’autre est le fanion de l’Olp.

Merci

Content que la France leur a mis une raclée , car c’est un combat de l’orient contre l’occident, j’espère que les juifs israéliens originaires du Maroc dont leur parents ont dû fuir pour une vie meilleure en sont conscients , car les dirigeants marocains et israéliens ont peut-être de bonnes relations c’est ce qu’ils faut , ce n’est pas le cas des gens du pays qui ont étés manipulés par haine par les imams de leurs mosquées pendant longtemps…

andre

Dans le monde arabe actuel, le Maroc est l’un des trois ou quatre pays qui entendent ameliorer leurs relations avec Israel. En Europe, la France est l’un des trois ou quatre pays en pointe dans le combat diplomatique permanent contre Israel. De toute facon,
il ne s’agit ici que de football.

RODRIGUES Gisèle

Erratum SHOAH

RODRIGUES Gisèle

D’un côté ou d’un autre nous cherchons toujours des hommes prêts à relever notre honneur.
Mais n’oublions pas : Le Maroc a été le seul pays arabe à avoir protégé de la Shah les Juifs habitant sur son sol. Donc, son peuple a été béni du Dieu d’Israël et a continué à vivre en bonne harmonie avec le peuple juif…Mais le Seul Vrai Dieu qui peut nous sauver Juifs, Arabes, Européens, Africains, c’est bien le Dieu qui s’est révélé à Israël en Abraham? Oui ou non?.
De plus, remarquons bien, le Maroc appartient à l’Afrique, qui a été grandement exploité par l’Occident… Et constatons combien de joueurs de l’équipe de France viennent d’Afrique.
Alors réfléchissions bien et ne nous laissons pas entrainer à des querelles qui nous divisent, nous déchirent et nous détruisent.
Vive la Vie, Vive Israël, Live le Maroc, Vive la France! et tous les peuple de la Terre.

P.S.
Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité fera de vous des homme libres
disait Saul de Tarse devenu Paul, apôtre de Yeshoua
C’est Celui qu’il a rencontré sur le chemin de Damas où le malheureux allait tuer du « chrétien syrien » qui l’a libéré du légalisme religieux…C’est celui là même qui est le Chemin, la Vérité et la Vie

Patrick

En les voyant agir, en écoutant leurs commentaires au Quatar et en Europe, 99% d’entre-eux seraient incapables de pointer Israël et la Palestine sur une carte. Il ne faut pas être aussi Einstein pour conclure que leur QI ocille entre l’huitre sauvage et la crevette d’élevage!!!

Filouthai

Les israéliens qui ont soutenu le Maroc sont sans doute les mêmes qui soutiennent les discussions avec le Hamas et le Hezbollah , les mêmes qui sont prêts à n’importe quoi pour vivre en paix, disent-ils, ignorant délibérément ou par bêtise qu’on ne peut pas vivre en paix avec quelqu’un qui veut vous tuer !
Quant à la victoire française , bravo au groupe dirigé par Didier, et honte aux politiques et aux people qui ne savent faire que de la récupération, pour tout événement médiatisé, et montrer au public leur cul qui est pourtant bien sale !

Mivy

Erreur dans mon poste : Pousse les marocains a être des ennemis d’Israël
Je vous serais reconnaissant de corriger avant de publier ce commentaire ..
Merci

Pierre

Une victoire du Maroc aurait été une victoire de l’islamisme. Donc la défaite du Maroc est un bien pour l’humanité.

Laifer

Heureusement que la France l a emportée
Aucun pays arabe ne mérite la coupe du monde aucun pays arabe n en est digne ils sont en train de corrompre le monde entier avec leur argent maudit mais malgré tout ils resteront toujours des voleurs des sauvages des assassins des terroristes ! Israël devrait se mefier

?

JE CROIS QUE L’AFFRONTEMENT ENTRE LE MONDE ARABE ET LE MONDE OCCIDENTAL NE VA PAS TARDER CAR JE CROIS QUE, INDIVIDUELLEMENT, LES MUSULMANS SONT PEUT ETRE, DE BRAVES GENS MAIS LORSQU’ILS SONT EN GROUPE ET QU’ON LEUR A A PEINE UN PEU BOURRE LE CRANE,CA DEVIENT DES IRRESPONSABLES QUI NE PENSENT QU’A ALLER REJOINDRE LES 72 VIERGES.ILS ONT TORT CAR JE SENS MONTER LE DANGER DU RACISME ANTIARABE ET CA ILS VONT BIEN LE REGRETTER !!!!!!!COMME DISAIT L’AUTRE ,ILS VONT VITE SENTIR LE VENT DU BOULET !!!!!