La principale compagnie aérienne russe à destination de Sharm El Sheikh évitera le Sinaï

Ural Airlines a ajusté ses plans de vol vers Sharm El Sheikh pour contourner la Péninsule du Sinaï, conformément aux instructions de l’Organisation Européenne pour la Sécurité de la Navigation Aérienne », a déclaré le porte-parole de la compagnie lundi matin. Cela concerne les agences de voyage de la compagnie vers la cité balnéaire de la Mer Rouge, de St Petersburg, Moscou, Yekaterinburg, Ufa, Samara, Nizhny Novgorod et Perm. C’est la première indication d’un ordre de vol de ce genre, de la part de l’Europe. Les autorités russes et égyptiennes continuent de minimiser la piste terroriste dans l’affaire de l’A321 russe.

Le point de vue affirmant que l’avion russe « s’est désintégré » en vol avant de s’écraser gagne du terrain. 

Un responsable de Metrojet, la compagnie à qui appartenait l’Airbus A 321 a déclaré lundi, lors d’une conférence de presse qu’il est impossible qu’un avion Airbus se pulvérise de lui-même dans l’air, à cause d’une simple faute technique ou de pilotage, comme les autorités égyptiennes et russes continuent de le prétendre. La seule explication possible correspond à une « action physique ou mécanique » délibérée, selon cet officiel, indiquant d’une façon ou d’une autre une explosion d’un certain type.

« L’avion était en excellent état technique », a déclaré lors d’une conférence de presse Alexandre Smirnov. « Nous excluons une défaillance technique ou une erreur de pilotage », a-t-il ajouté, soulignant: « La seule cause possible est une action extérieure« .

Malgré le déni officiel russe et égyptien, quant à la plausibilité de la revendication de l’ex Ansar Bayt Al Maqdis, Alexander Neradko, responsable de l’Agence d’aviation de la Fédération de Russie, a indiqué que les enquêteurs pensent que l’avion s’est « désintégré » à haute altitude, parce que les fragments de l’avion ont été retrouvés éparpillés sur une très vaste zone.

Le deuxième avion du Ministère russe des urgences transportera les dépouilles des personnes tuées dans le crash de l’Airbus A 321, en décollant du Caire vers St Petersburg lundi soir. Selon le gouverneur-adjoint de la ville, Igor Albin, un total de 162 corps des 224 victimes ont été ramenés vers la ville qui en grand deuil. Il a confirmé que 25 enfants sont morts dans l’écrasement de cet avion de passagers, samedi.

 

De même, les Emirats, Air Arabia et Flydubaï modifient les plans de vol pour éviter le Sinaï

 

Les trois compagnies aériennes du Golfe : Emirates, Air Arabia et Flydubaï ont redéfini leurs plans de vol, à la suite de la décision de Lufthansa, Air-France-KLM, comme « précaution sécuritaire », afin d’éviter de survoler le Sinaï, à la suite du crash meurtrier de samedi, dans lequel 224 personnes ont perdu la vie. Le procureur de la République égyptienne Nabil Ahmed Sadek a déclaré que le site du crash se situe à 70 kms au sud d’El Arish, alors que les investigations se poursuivent pour comprendre les circonstances de désastre.Le Ministre russe des transports Maxim Sokolov et le Ministre russe des Urgences Vladimir Puchkov sont arrivés au Caire dans la soirée de samedi, aux côtés d’une armada d’experts afin d’assister les enquêtes lancées par les autorités égyptiennes.

DEBKAfile November 2, 2015, 9:40 AM (IDT)

DEBKAfile November 1, 2015, 7:05 PM (IDT)

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires