La date des élections votée en premier lecture

 

La commission de la Knesset a voté en première lecture par 10 voix contre 7 la dissolution de la Knesset et elle a fixé la date des élections anticipées au 16 mars 2021.

Les députés Likoud et orthodoxes ont voté contre mais ils sont en minorité dans cette commission. La loi doit encore être adoptée en 2e et 3e lectures en commissions puis en séance plénière où une rude bataille est annoncée.

Mardi, le président de la Knesset Yariv Levin avait averti qu’il ne laissera pas fixer une date d’élections de manière unilatérale et qui ne recueille pas un consensus de tous les partis représentés à la Knesset, comme c’est de tradition.

Le projet de loi sera mis aux voix lors de sa première lecture au plénum de la Knesset lundi. Ginzburg espère faire adopter le projet de loi d’ici la fin de la semaine prochaine, ce qui donnerait à la commission centrale électorale les 90 jours demandés par son chef Orly Ades pour préparer l’élection.

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

 Source: – LPH et  https://www.jpost.com/breaking-news/ginzburg-reveals-proposed-election-date-march-16-651572

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.