Elections: 21% des Israéliens ne savent toujours pas pour qui voter (sondage i24NEWS-Israel Hayom)

Israël
IDF Spokesperson’s UnitIsraël

Un dernier sondage a été publié jeudi par i24NEWS en partenariat avec Israel Hayom à quelques jours du 4e scrutin électoral en Israël, le 23 mars prochain.

A quel moment déciderez-vous de votre vote?

40% des sondés ont répondu « dans les jours qui viennent », 36% « le jour des élections », 21% « ne savent pas » et 3% « ne pensent pas voter ».

Quelles sont les probabilités pour que le jour du scrutin vous changiez votre choix initial?

Pour 46% des interrogés, les chances sont « très faibles »; elles sont « faibles » pour 23%, « moyennement fortes » pour 18%, « fortes » pour 6%, « très fortes » pour 2% des sondés, et 5% « ne savent pas ».

Le sondage a été réalisé sur 2.087 personnes âgées de plus de 18 ans avec une marge d’erreur de 2.1%.

i24NEWS dernière modification 18 mars 2021, 22:07

Élections en Israël: l’avance du Likoud augmente, alors que Saar ne cesse de baisser – Sondage

Le parti de Saar, qui à un moment donné devançait le Likoud de seulement cinq sièges, est maintenant à égalité pour la quatrième place, avec Joint List, Shas et Yisrael Beytenu.

DES AFFICHES DE CAMPAGNE pour le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le chef de New Hope Gideon Saar et Yisrael Beytenu, Avigdor Liberman, chef de la direction, parsèment le pays à l'approche des élections du 23 mars. (crédit photo: YONATAN SINDEL / FLASH90 / MIRIAM ALSTER / FLASH90)
DES AFFICHES DE CAMPAGNE pour le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le chef de New Hope Gideon Saar et Yisrael Beytenu, Avigdor Liberman, chef de la direction, parsèment le pays à l’approche des élections du 23 mars. (crédit photo: YONATAN SINDEL / FLASH90 / MIRIAM ALSTER / FLASH90)

L’avance du Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahu sur les autres partis a atteint un nouveau sommet jeudi dans le dernier sondage Panels Research réalisé pour le Jerusalem Post et les journaux Maariv avant les élections de mardi.

Le sondage prévoyait 30 sièges pour le Likud, contre 27 la semaine dernière. Tous les challengers de Netanyahu ont chuté depuis le scrutin de la semaine dernière, Yesh Atid passant de 20 sièges à 19, Yamina de 11 à 10 et Nouvel Espoir de 10 à un niveau record de seulement huit sièges.
Le parti de Gideon Saar, qui à un moment donné devançait le Likoud de seulement cinq sièges, est maintenant à quatre pour la quatrième place, avec la Liste commune, le Shas et Yisrael Beytenu.
Le sondage a prédit six sièges pour le Judaïsme Unifié de la Torah, cinq pour chaque travail, le Parti sioniste religieux et bleu et blanc et quatre pour Meretz et Ra’am Liste arabe unie.
On prévoyait que les blocs pro-Netanyahu et anti-Netanyahu remporteraient 49 sièges, ce qui ne serait pas suffisant pour former une coalition, même avec les dix sièges de Yamina, qui pourraient rejoindre les deux camps. Le seul moyen de former une coalition, selon le sondage, est avec le soutien de Ra’am.
Le sondage de 1 001 répondants représentant un échantillon statistique de la population adulte israélienne, a été effectué jeudi et avait une marge d’erreur de 3,2%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.