Dans un message extrêmement chaleureux, le président des États-Unis Donald Trump a adressé, en son nom et celui de son épouse Melania, ses vœux au peuple juif à l’occasion de Yom Kippour, ‘jour le plus saint de la foi juive’.

Le texte a été publié sur le site officiel de la Maison Blanche. Trump a écrit : «  Yom Kippour, journée consacrée à l’examen de conscience, à la prière et au jeûne, est le dernier des dix jours de pénitence. Yom Kippour donne l’occasion de se rapprocher de D.ieu par le repentir, comme il est écrit dans le Livre du Lévitique (Vayikra 16-30) : « Car en ce jour on fera l’expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l’Eternel ».

Le président américain a ajouté : « Melania et moi-même prions pour que vous soyez tous inscrits dans le Livre de la Vie et espérons que cette période d’examen de conscience et de repentir vous conduira à une relation plus profonde avec D.ieu ».

Trump a conclu par ces mots : « Nous vous adressons nos meilleurs souhaits pour un Yom Kippour plein de sens et un Gmar H’atima Tova ».

Claire Dana-Picard

1 COMMENTAIRE

  1. Qui aurait prédit qu’un president américain, en 2018, grand-père dune fratrie juive, se nommant chofar(traduction de Trump) souhaiterait des vœux de bons cachets de Vie au peuple juif ? Et par là-même, une bonne vie aux Nations, dépendantes de la félicité du Peuple Élu ?
    « Tu seras bénédictions… »
    Encore une des manigances du Seigneur des Armées, dont l’étymologie même de Neïlah prétend aux plans préparés du Tout-puissant.
    « Ça vient…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.