
Le secrétaire d’État américain John Kerry a averti dimanche que la poursuite des constructions d’implantations juives en Cisjordanie est en train de détruire les chances de paix israélo-palestinienne et qu’Israël doit choisir entre les implantation et la paix.
Kerry a affirmé lors du forum annuel « Saban », une réunion entre des dirigeants israéliens et américains organisée par le Think tank Brookings, qu’il n’y avait « aucun statu quo » et que les choses « vont dans la mauvaise direction ».
Il a par ailleurs affirmé qu’il opposerait son veto à une résolution de l’ONU visant à reconnaître un État palestinien « si c’est une résolution biaisée et injuste conçue pour délégitimer Israël », sans toutefois préciser si ce veto ne serait pas systématique face à une autre résolution palestinienne.
« Je parle comme un ami d’Israël qui se veut franc », a déclaré Kerry, notant qu’il s’était adressé au Premier ministre israélien plus de 375 fois pour un total de plus de 130 heures de conversation.
Le secrétaire d’État américain a précisé que les États-Unis n’ont jamais cherché à imposer une solution à Israël, et que toute solution définitive concernant les implantations, prendrait des années à être mise en œuvre et impliquerait une démarche progressive pour s’assurer que la Cisjordanie ne suive pas la même trajectoire que la bande de Gaza.
« Il n’y aura pas de paix séparée entre Israël et le monde arabe – je veux à tous vous le dire clairement – sans le processus palestinien et sans la paix palestinienne », a-t-il ajouté.
![]() |
![]() |
Le dernier cri de kérry la » faute à Israël » Qu’il s’étrangle à chaque fois qu’il prononce une vacherie sur Israël !
Qu’il aille chez sa mère!!!!
KERRY à la retraite !!!! Israel n’a pas besoin de lui pour gérer sa TERRE, son Pays !!!