
Médaille d’or pour Israël au Grand Chelem de Tel Aviv
Après la médaille d’argent de Gili Cohen, membre de la délégation israélienne, Timna Nelson Levy a remporté une médaille d’or dans la compétition organisée pour la première fois en Israël.
Après s’être automatiquement qualifiée pour le deuxième tour de la compétition de judo du Grand Chelem, qui se déroule pour la première fois dans l’histoire de Tel Aviv, et après avoir vu sa coéquipière Gili Cohen remporter une médaille d’argent dans la prestigieuse compétition, Timna Nelson Levy est entrée dans l’histoire en remportant. une médaille d’or dans l’importante compétition.
En route pour remporter la médaille d’or, Nelson Levy a battu le Turc Yildiz et en quarts de finale a également battu la championne du Grand Prix de Tel Aviv 2020, la Slovène Kia Kaiser, qu’elle a remportée pour la quatrième fois dans des batailles entre eux, sans aucune perte.
En demi-finale, Levy a battu le Géorgien Atari Lipertliani, et en finale, elle a également battu la Française Sarah Leoni Kissik, médaillée de bronze aux Championnats d’Europe 2020.
Nelson Levy clôt une journée très réussie pour le pays hôte qui termine la première journée sur trois de la prestigieuse compétition qu’il accueille pour la première fois de l’histoire, avec deux médailles, d’argent et d’or.
![]() |
![]() |