Les autorités jordaniennes considèrent Israël comme un pays ami et piétiner son drapeau est une insulte

Un parfumeur d’Irbid, une ville du nord de la Jordanie, qui avait peint un drapeau israélien sur le plancher à l’entrée de sa boutique,a été arrêté par les autorités pour avoir « insulté » une nation considérée comme amie, rapporte le site Ynet.

Abdel Fattah Ja’aron, âgé de 60 ans, a indiqué que lundi dernier, des responsables sécuritaires se sont rendus dans son magasin et ont effacé le drapeau israélien qui avait été peint de telle manière que les clients soient obligés de le fouler.

Ils m’ont transféré le lendemain au siège du gouvernorat d’Irbid, Le gouverneur adjoint m’a forcé à signer un engagement de 3.000 dinars jordaniens (près de 3.900 euros) en cas de récidive », a confié Ja’aron à un média jordanien.

Les responsables sécuritaires ont indiqué à Ja’aron qu’il n’avait pas le droit d’agir de la sorte car la Jordanie est un pays ayant signé un traité de paix avec Israël et le fait de piétiner le drapeau israélien est une insulte à l’égard d’un pays considéré comme ‘ami’.

En dépit des mises en garde des autorités, Ja’aron a expliqué qu’ il « continuera de peindre le drapeau israélien sur le sol de ma boutique afin d’exprimer ma colère contre les attaques récurrentes des Sionistes contre le peuple palestinien. Même si je dois y perdre toute ma fortune ».

Le journal Al-Araby al-Jadeed publié à Londres rapporte que d’autres commerçants de la ville ont également peint des drapeaux israéliens sur le sol d leurs boutiques par solidarité avec Ja’aron.

Il y a deux mois, le barreau des avocats jordaniens avait peint des étoiles de David sur le sol et l’escalier principal du tribunal d’Amman de telle manière que le symbole juif et israélien soit foulé par tous les passants en solidarité avec les Palestiniens.

Lire aussi Un garde israélien à l’origine d’un incident diplomatique avec Singapour

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
albert

on a vraiment a faire à des débiles qui nont qu une seule obsession haïr Israel