US Vice President Joe Biden gestures during a speech in Tel Aviv university on March 11, 2010. Photo by Gili Yaari / Flash 90 *** Local Caption *** ?'? ????? ??? ???? ????? ????? ?'??? ?????

Joe Biden attaque Netanyahou

Le candidat démocrate Joe Biden s’est exprimé par zoom lors d’une soirée de collecte de fonds devant le lobby juif de gauche J-Street, qui n’a de pro-israélien que le nom. Biden a pu ainsi exposer une nouvelle fois la politique qu’il compte appliquer quant au conflit israélo-palestinien s’il est élu, et qui pourrait être encore pire que celle de Barack Obama.

« Israël doit cesser la construction dans les implantations, cesser de parler de souveraineté et permettre la solution de deux Etats » a notamment dit le candidat démocrate à la grande joie des membres de J-Street. Allant plus loin, Joe Biden a promis : « Je renouvellerai le dialogue avec les Palestiniens, je renouvellerai l’aide financière à l’Autorité Palestinienne conformément à la loi américaine et je rouvrirai le consulat américain à Jérusalem-Est ».

L’ancien vice-président de Barack Obama a également honteusement critiqué le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou : « Non seulement je pense que Netanyahou a une position erronée, mais je pense qu’il a cédé devant l’extrême droite afin de préserver son soutien ».

Je Biden a toutefois reconnu que « la direction palestinienne n’a pas forcément collaboré lorsque l’occasion lui en a été donnée », mais a insisté sur le mantra obsessionnel de la solution des deux Etats, « seule option pour le maintien d’un Etat juif et démocratique ».

Le candidat a également attaqué son rival, le président Donald Trump, qui selon lui… »a mis la sécurité d’Israël en danger en se retirant de l’accord nucléaire avec l’Iran et en permettant aux ennemis d’Israël de s’installer en Syrie »!!!

Il faut se frotter les yeux en lisant ces lignes. Décidément, les facultés cognitives du candidat démocrate sont bel et bien défaillantes. Et il serait extrêmement dangereux pour l’Etat juif.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

J-Street a été créé par Obama, pour contrer la prétendue influence « pro-Israël » de l’AIPAC.
Biden n’a pas toute sa tête, il est très affecté par la maladie d’Alzheimer, et il lui arrive de plus en plus souvent, de se mélanger les crayons et devenir incohérent.
Malgré son âge avancé et son état de santé préoccupant, les stratèges des fascistes « Démocrates » menés par Obama, tiennent absolument à ce que Biden reste leur candidat.
Les raisons de cette stratégie semblent évidentes : Joe n’est pas sûr de finir son mandat et c’est sa colistière Harris qui deviendrait à son tour, la première présidente noire des USA, pour le plus grand bonheur de Obama, toujours à l’affût de coups tordus contre son pays.
Ce qui est hallucinant, c’est que tous les tenants de la « solution à deux Etats » ne citent même plus, tant cela leur parait évident, que la « Palestine » se situerait sur les « frontières de 1967 » avec Jérusalem-Est comme capitale, et en prime, le « retour des réfugiés ».
Il s’agit ni plus ni moins, que de demander à Israël de bien vouloir se suicider.
Bien entendu, tous ces donneurs de leçons et de « conseils » n’exigent rien des mendiants pleurnichards qui pourront le moment venu, poser sur la table, leur longue liste de revendications interminables, pour qu’Israël cesse définitivement, d’exister en tant qu’Etat juif; leur but inavoué, fantasmé et tant « chimérisé ».
La France, pays le plus extrémiste de la Ligue Arabe, pourra, le moment venu, donner un coup de main à tous ceux qui en rêvent, pour mener une campagne planétaire dans ce sens, afin qu’Israël ne soit qu’une « parenthèse de l’histoire » selon la formule de Villepin….