La grande synagogue de Jérusalem sera fermée durant les Fêtes de Tichri pour la première fois

 

L’entrée principale de la grande synagogue de Jérusalem. (Martin Vines / Wikimedia Commons)

JTA ) – La grande synagogue de Jérusalem sera fermée pendant les fêtes de Tichri pour la première fois depuis son ouverture il y a plus de 60 ans (1958).

Dans un état dimanche, la synagogue a cité le risque que des fidèles transmettent le coronavirus à d’autres. Israël est actuellement en train de mettre en œuvre un deuxième verrouillage national en réponse à une augmentation alarmante des cas de COVID-19 .

« La considération décisive était la sécurité personnelle de chacun de vous » , indique le communiqué . «Même si nous respectons ces [règles de verrouillage], il y a toujours un risque. Une personne fait une erreur; une personne est positive [pour le coronavirus] et ne savait pas; une personne qui peut infecter une autre. La Grande Synagogue veut empêcher ce risque [d’affecter] chacun de vous. »

La synagogue orthodoxe, qui a ouvert ses portes pour la prière en 1958, peut accueillir 850 hommes et 550 femmes.

La congrégation a été fondée en 1958 dans le bâtiment Heichal Shlomo, qui était à l’époque le siège du grand rabbinat d’Israël. Alors que le nombre de fidèles augmentait, une plus grande synagogue a été construite sur la propriété à côté de Heichal Shlomo, dans le style du temple de Jérusalem, et consacrée en 1982. Les grands rabbins, les présidents israéliens, les premiers ministres, les membres de la Knesset et les juges ont assisté aux offices à la synagogue. Les touristes visitent fréquemment le vendredi soir pour entendre le chantre et le chœur de la synagogue orthodoxe.

Le gouvernement a annoncé dimanche soir les règlements pour le prochain verrouillage de trois semaines, qui commence à Rosh Hashanah et dure jusqu’à après les vacances de Souccot début octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.