Manuel Valls persiste et signe : “Jérusalem est la capitale d’Israël”
Publié le 23 Mai 2020

L’ancien Premier ministre Manuel Valls a estimé vendredi que l’Union européenne devait tenir compte du rapprochement entre les pays du Golfe et Israël dans sa stratégie sur le conflit israélo-palestinien.

“Le combat pour Israël continue toujours pour moi, toujours. L’Europe doit créer les conditions d’une grande alliance avec Israël, la seule démocratie du Proche et du Moyen-Orient, avec qui nous partageons des valeurs et des intérêts stratégiques dans bien des domaines”, a déclaré M. Valls au micro de nos confrères de JudaïquesFM.

“L’Europe doit jouer son rôle quand il s’agit de rappeler certains principes du droit international”, a-t-il poursuivi tout en déplorant que l’UE persiste sur des postures diplomatiques qui ont échouées.

“Elle doit tenir compte de l’évolution régionale de ces trente dernières années. Le rapport entre Israël et les pays arabes n’est absolument plus le même. Le grand danger pour tous ces pays aujourd’hui c’est l’Iran”, a-t-il poursuivi.

“Il faut saisir le plan de Trump pour dialoguer… Jérusalem c’est la capitale d’Israël, il faut en tenir compte, c’est la réalité. Cette reconnaissance va aller d’une manière ou d’une autre de soi. Il faut un Etat palestinien sinon les défis pour Israël seront extrêmement compliqués. Il faut que les Palestiniens se saisissent de cette occasion”, a-t-il souligné.

“Jérusalem sera la capitale d’Israël. Il y aura des implantations qui ne partiront pas et Israël assurera toujours sa sécurité notamment sur la vallée du Jourdain. Mais il ne faut pas humilier le peuple palestinien”, a insisté l’ancien Premier ministre.

“Notre civilisation vient de cette terre. Ce que j’aime en Israël c’est l’optimisme. Il y a une volonté de s’en sortir. C’est un peuple qui voit loin, qui a toujours un projet”, a-t-il conclu.

La rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

MANUEL VALLS n’a jamais entendu parler des TRAITES de SEVRES de SAN REMO : ce dernier a rendu aux juifs 25% de leur Terre Antique , ( les 75 restant aux arabes ) et il trouve que les arabes sont humiliés ????
Je lui rappelle aussi l’article 80 qui interdit de créer un autre ETAT, quel qu’il soit , dans l’ ETAT d’ ISRAEL !!