Un Palestinien a perpétré, peu avant, un attentat à la voiture bélier, blessant 5 Israéliens

La police israélienne a annoncé que plusieurs tombes du cimetière juif du mont des Oliviers ont été profanées vendredi après-midi, quelques heures après qu’un Palestinien originaire de Ras Al-Amoud à Jérusalem-est, un quartier proche au cimetière, a blessé cinq personnes dans un attentat à la voiture bélier près d’une station de tramway, rapporte le site Times of Israel.

Si le lien entre les deux incidents n’a pas été avéré, la police a déclaré que des « patrouilles ont été déployées sur place et feront preuve de zéro tolérance contre toute tentative de troubler l’ordre public ».

Un conseiller municipal de Jérusalem, Aryeh King, qui vit à Ma’ale Hazeitim, près du Mont des Oliviers et du quartier de Ras al-Amud, a déclaré à Ynet que lui et d’autres personnes ont tenté de poursuivre les auteurs des profanations qui se sont enfuis « quand ils nous ont vus ».

King a affirmé que la police et des unités de la police des frontières étaient sur les lieux de l’incident, et « n’ont pas agi pendant au moins quinze minutes ».

Quelques heures auparavant, un Palestinien avait foncé avec sa voiture sur des Israéliens à Jérusalem blessant cinq d’entre eux, dont quatre membres des forces de sécurité, avant d’être blessé par des tirs d’un policier, a indiqué la police.

La police n’a pas voulu rendre public le nom de l’auteur présumé de l’attaque, âgé d’une vingtaine d’années, mais des membres de sa famille ont indiqué à l’AFP qu’il s’agissait de Mohamed Mahmoud al-Salaymeh.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires