Des fidèles musulmans affrontent des émeutiers à al-Aqsa : « Vous nous faites du mal »

Peu après l’aube, des dizaines d’hommes masqués ont atteint les marches du Mont du Temple, agité des drapeaux du Hamas et chanté des louanges. Des centaines de fidèles ont arrêté les forces de police qui étaient en route pour disperser les émeutes, et se sont confrontés aux émeutiers : « Vous détruisez la prière, vos actions vont enflammer la zone ».
C’est là un réel désaveu de la chienlit que veut installer le Hamas sur le mont du Temple et ailleurs. Les Arabes sont conscients que cette violence inutile et improductive n’amène que le chaos et cela à cause d’une politique à courte vue sans objectif sérieux. Même le Qatar soutien jusque là du Hamas se tourne vers l’autorité palestinienne comme interlocuteur privilégié. Tous les milliards de dollars investis à Gaza partant en fumée au premier conflit avec Israël quand il n’est pas détourné par les dirigeants.
Des centaines de fidèles musulmans se sont affrontés ce matin (samedi) avec environ 30 émeutiers palestiniens agitant des drapeaux du Hamas et chantant à la louange de l’organisation terroriste après l’aube à la mosquée al-Aqsa. Les émeutiers, masqués dont des jeunes de 12 et 15 ans sont montés sur les marches du mont du Temple, ont tiré des feux d’artifice en scandant « Nous sommes les hommes de Muhammad Daf » et « Abu Obeida (porte-parole de la branche armée du Hamas). ) on va faire sauter Tel-Aviv. »
Une demi-heure après le début des appels, les forces de police ont commencé à escalader le Mont du Temple pour les arrêter – mais les centaines de fidèles musulmans qui se trouvaient sur le site leur ont bloqué le chemin et ont affronté les émeutiers eux-mêmes.

Les fidèles ont demandé aux émeutiers d’arrêter de chanter, disant qu’ils étaient venus à la mosquée pour prier et non pour se confronter avec la police. « Vous gâchez la prière, arrêtez », ont dit les fidèles. « Vous ne faites que nous blesser et vos actions vont enflammer l’endroit. Beaucoup seront blessés à cause de vous. » Les affrontements se sont très vite transformés en rixe de masse, mais la situation est maintenant revenue sous contrôle.
Une poignée d’émeutiers ont affirmé qu’ils étaient venus protéger al-Aqsa et les fidèles, et qu’ils avaient le droit de manifester comme ils l’entendaient. « Vous n’avez pas le droit de nous empêcher de manifester », ont déclaré les hommes masqués. Les fidèles ont insisté pour qu’ils évitent cela compris les prochaines fois également.
Nous ne voulons plus d’affrontements avec la police, ces comportements dérangent de nombreux fidèles et à chaque fois nous nous retrouvons blessés et étouffés par les grenades à gaz sans rien faire », a déclaré l’un des fidèles à Ynet. « Je ne sais pas d’où viennent ces enfants et ces garçons, mais en une seconde, ils transforment l’endroit en champ de bataille. »
Un fidèle âgé venant de Galilée a déclaré qu’il y a deux jours, il avait été contraint de s’enfermer dans une mosquée à cause des gaz lacrymogènes. « Ces hommes masqués nous causent des problèmes. Ils ne se soucient pas de ce que nous ressentons et de nos prières. Ils jettent juste des pierres sur la police. »
Un habitant du quartier qui prie quotidiennement dans une mosquée depuis une semaine s’est également prononcé contre les émeutiers. « Il est temps pour eux d’arrêter ces affrontements. Nous rencontrons tous des difficultés, mais voulons arriver à la mosquée dans une atmosphère sereine et sans contrainte. Fatigués de leurs jets de pierres, ainsi que des grenades assourdissantes, des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc de la police. « 

Au même moment, des fidèles qui revenaient de la mosquée à Nazareth ont été attaqués à coups de pierres. Quatre d’entre eux ont été légèrement blessés, la police a commencé à rechercher les lanceurs de pierres.

JForum – Ynet

1 COMMENTAIRE

  1. Il est temps que les Musulmans Islamiques du peuple d’Allah prennent les choses en mains à la place de la police contre les jeunes voyous soit disant musulmans car ils sont soumis aux dirigeants du Hamas, pas d’Allah !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.