Le comité local de planification et de construction dans la municipalité de Jérusalem a approuvé 100 unités de logement mercredi, dans une démarche inhabituelle et rare autorisant un programme de construction à grande échelle pour le secteur arabe dans la capitale israélienne, rapporte la radio militaire Galei Tsahal.

Le progamme, prévu pour Beit Tzafafa, tombe en pleine campagne de terreur arabe contre les Juifs et les Israéliens  à l’échelle nationale – dont un nombre disproportionné d’assaillants venaient justement des quartiers arabes de Jérusalem.

« Ceci traduit soit une insensibilité soit un manque général de compréhension », a déclaré le maire adjoint de Jérusalem, Dov Kalmanovitz. « Je pense que cette décision n’est pas justifiés et nous allons faire appel auprès du comité. »

« Ceci est une pilule amère pour nous – ils autorisent la construction aux Arabes tout en l’interdisant aux Juifs » a-t-il ajouté.

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires