Jean-Jacques Goldman: que devient son fils aîné Michaël ?

Dans la famille Goldman, demandez le fils. Âgé de 42 ans, Michaël Goldman fait une brillante carrière de producteur, avec déjà quelques jolis succès à son actif.

Jean-Jacques Goldman, à l’honneur le 20 décembre à 21 heures sur la chaîne CSTAR avec le documentaire La Story de Jean-Jacques Goldman, a six enfants. En 1975, il épouse Catherine Morlet, juste après qu’il finisse son service militaire dans l’armée de l’air. En décembre de la même année naît Caroline, sa fille aîné, qui est psychologue comme sa maman. Puis, en 1979, vient au jour Michael, le seul de la famille qui ait choisi un métier dans la lumière.

Caroline et Michael ont aussi une sœur, Nina, née en 1985 qui est devenue pédiatre. En 1997, après vingt-deux de mariage, Jean-Jacques et Catherine Goldman se séparent. En 2001, Jean-Jacques Goldman épouse Nathalie. Et, depuis qu’il s’est mis en retrait de la chanson, il passe le plus clair de son temps à éduquer leurs trois enfants Maya, Kimi, et Rose, la famille naviguant entre Londres et Marseille.

« J’ai su très tôt que je voulais être entrepreneur »

Avec son label My Major Company fondé en 2007 basé sur le financement participatif, Michaël Goldman a quelques réussites à son actif. Également à la tête depuis 2013 de Tipee, une plateforme leader en Europe permettant aux créateurs de contenu et artistes de vivre de leur travail grâce au soutien de leur communauté, il a les honneurs en cette fin d’année du magazine économique Forbes qui l’a positionné à la neuvième place de son classement des 20 entrepreneurs préférées des Français.

Pour l’occasion, le magazine est revenu sur les débuts de ce chef d’entreprise, alors qu’il était titulaire d’une bac ES et s’était inscrit en économie à la faculté parisienne d’Assas. Il explique dans Forbes : « Je ne voyais pas bien ce que mes études allaient m’apporter, car j’ai su très tôt que je voulais être entrepreneur. Après 4 ans d’errance à l’université, j’ai dit stop ! Et je suis parti bosser. Je voulais être dans le réel. »

Grand bien lui en a pris, puisque son label My Major Company a non seulement lancé en 2009 la carrière du chanteur Grégoire puis celle de Joyce Jonathan pour connaître un grand succès en 2012 avec Génération Goldman, un album de reprises de chansons de son père par la jeune garde (M Pokora, Zaz, Amel Bent…) Décidément, le « réel » a bien réussi à ce garçon aujourd’hui âgé de 42 ans.

Sebastien Catroux  lun. 20 décembre 2021      www.gala.fr

Michael Goldman

Grégoire
Crédits photos : Agence / Bestimage

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.