JE VOTERAI EMMANUEL MACRON AU SECOND TOUR

Peut être une image de 1 personne

Je voterai donc comme en 2017 Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.
Fidèle à ma famille politique, j’ai d’abord soutenu sans hésitation Eric Ciotti dont je suis proche, arrivé en tête au premier tour du Congrès des Républicains, avant de voter pour Valérie Pecresse au premier tour de la Présidentielle. Il faut désormais faire un choix. C’est Marine Le Pen, Emmanuel Macron ou l’abstention.
Je prends mes responsabilités, je voterai sans état d’âme pour Emmanuel Macron qui est selon moi le meilleur des deux candidats pour diriger la France dans les cinq prochaines années.
Son expérience à la tête de l’État face à deux crises majeures, son talent, ses compétences, son parcours, la relation franche, longue, amicale et personnelle que j’ai avec lui depuis de longues années mais aussi ses orientations économiques et sociétales notamment font de lui le prétendant le plus crédible face à Marine Le Pen pour ce nouveau quinquennat.
Cependant, même si Marine Le Pen est l’héritière d’un parti créé par son père -l’homme du « Point de détail », antisémite notoire, assumé et négationniste appartenant à l’extrême-droite contre laquelle je me suis battu y compris avec mes poings pendant toute ma jeunesse- elle n’est pour moi ni raciste, ni antisémite.
J’ai eu de longues discussions avec elle durant ces cinq années à l’Assemblée nationale au cours desquelles j’ai pu le constater. Par ailleurs, on ne peut à la fois demander aux maires -comme l’a justement fait François Bayrou-, de lui donner leur parrainage pour qu’elle puisse participer à la présidentielle, et la décrédibiliser puis la diaboliser. On peut par contre ne pas voter pour elle, ce qui sera mon cas.
Je n’adhère notamment ni à son programme économique, ni à son programme sociétal, ni à sa vision du régalien. Ses positions relatives à l’interdiction du port de la kippa dans la rue, à l’abattage rituel ainsi qu’à l’internationalisation de Jérusalem sont aussi des lignes rouges pour moi.
J’ai aussi, c’est vrai, un problème, comme je lui ai dit directement en tête à tête, avec l’ADN de son parti même si j’ai pris acte, comme elle me l’a rétorqué, qu’elle en a changé la ligne et le nom.
Mon choix n’est en aucun cas un blanc-seing pour Emmanuel Macron, qui devra composer une majorité complètement différente de celle des cinq dernières années. Mon vote n’enlève en effet rien à tous les différends que j’ai eus, plus qu’avec lui, avec sa majorité et en particulier avec son ministre des Affaires étrangères qui, je le rappelle, a parlé de risque d’Apartheid en Israël en 2021.
Je n’oublie pas le vote de la France à l’ONU en décembre dernier qui nie les liens entre le peuple juif et le Mont du Temple, sa réjouissance publique d’avoir offert l’asile en France au fondateur du BDS en Égypte, le plaidoyer pour Salah Hamouri, le long silence lorsque Amnesty International qualifie Israël de régime d’Apartheid, ainsi que d’autres nombreuses prises de position sur lesquelles je reviendrai.
Je n’oublie surtout pas tous les dénis et les blocages des députés LREM lors de la commission d’enquête sur l’affaire Sarah Halimi que j’ai initiée puis présidée. Enfin, peu de gens en parlent, mais j’ai l’immense inquiétude de voir que la ligne pro-palestinienne, pro-BDS, anti-israélienne, antisioniste voire antisémite de Jean-Luc Mélenchon ait obtenu 22% des suffrages. Actuellement, Emmanuel Macron et ses soutiens essaient de les courtiser.
Cette extrême-gauche viscéralement anti-israélienne est pour moi le plus grand danger ! Ce qui est incroyable, c’est qu’ils restent, pour la presse, voire pour une partie de la classe politique, politiquement corrects. Bien évidemment dans une présidentielle, chacun est libre de son choix et de son vote. Beaucoup, je le sais, m’ont dit qu’ils n’iront pas voter, mais moi j’assume mon choix, par défaut certes : ce sera Emmanuel Macron.
Meyer Habib 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Itsik

Avec sa croisade antirusse, aidé en cela par Von Der Layen et par Joe Biden, Macron représente un risque sérieux de guerre en Europe et surtout en France. A force de chercher à nuire à la Russie, on va finir par recevoir une bombe atomique sur la figure et ce sera parti pour 20 ans de désolation, de crise et de misère en Europe. Ce type est très dangereux, il poursuit des chimères mondialistes sans se soucier des conséquences. Il oublie que l’Europe avec 500 millions d’habitants ne représente qu’environ 8% de la population mondiale.

En invitant maintenant l’Ukraine à rejoindre l’UE, alors qu’un tel processus prendra 10 ans, Von Der Layen jette de l’huile sur le feu pour énerver encore plus Poutine. C’est irresponsable. Tout comme est irresponsable la déclaration de Bruno Lemaire sur son intention de ruiner l’économie russe.

Etre intelligent n’est pas un gage de savoir bien décider.

Bonaparte

Entiérement d’accord avec vous Itsik .

Daniel

Macronard qui donne la légion d’horreur à un pasteur antisémite et vote contre Israel à l’ONU. Meyer est très décevant. Il aurait pu au minimum s’abstenir.

Marco 22

Vous oubliez les intentions de cet homme qui a voulu placer le Hezbollah à la tête du Liban lors de son déplacement dans ce pays il y a un peu moins de deux ans, quand on sait toute la haine que ce parti voue à Israël !

o.icaros

« Cependant, même si Marine Le Pen est l’héritière d’un parti créé par son père -l’homme du « Point de détail », » On en revient toujours à cette petite phrase et à Jean-Marie Le Pen. On devrait lui dire merci d’avoir prononcé cette phrase car, faute de l’avoir prononcée, je me demande ce qu’on pourrait lui reprocher? De ne pas aimer les juifs? Pourquoi devrait-on les aimer? Du moment qu’on les respecte dans leur spécificité, on n’est pas obligé de les aimer. Doit-on aimer les Allemands, les Anglais, les Américains, les Polonais, les Grecs etc… On peut même détester ces populations. En France, tout le monde déteste les Américains et c’est très chic, très à la mode, très tendance. Du moment qu’on ne leur fait aucun mal et qu’on ne raconte pas des craques sur eux parce qu’ils seraient ceci ou qu’ils seraient cela, cela est permis. Cette phrase ne me dérange pas. Enfin, presque pas. Pas dans la réflexion qu’elle suppose mais dans le choix des mots et, notamment, celui de « détail ». Venant de Le Pen, et connaissant ses sentiments antisémites, on peut penser qu’il y avait une volonté de provocation. Mais cette phrase n’est pas fausse. La seconde guerre mondiale ce n’est pas l’extermination des juifs qui, hélas a bien eu lieu. Cette extermination fait partie de la guerre mondiale mais n’est pas la principale cause de cette guerre. Le mot « détail », qui cherche à minimiser une extermination, est en effet choquant et l’on peut penser que Le Pen, qui manie bien la langue française, l’a volontairement choisi pour heurter les juifs. Le génocide des juifs est un élément, une composante, (détail) de cette guerre. Hitler a-t-il fait ses guerres dans le but d’éradiquer la « race » juive ou bien l’a-t-il fait pour dominer l’Europe? Les déportations en France ont commencées en 1942 alors que la France était occupée depuis juin 1940. Juive, j’aurais probablement eu la même réaction qu’eux mais comme je ne le suis pas cela me permet de prendre de la distance. Cela dit, et contrairement à Meyer Habib, je vais voter, non par passion mais par calcul, Marine Le Pen afin que l’écart entre les deux candidats soit la plus faible possible. Comme ça, il ne pourra pas nous la ramener! Si les Français ont de la maturité politique, cela se verra au législatives qui pourront sauver une élection ratée. Macron avait promis la proportionnelle. Bien entendu, il n’a pas fait cette réforme pour ne pas se mettre un caillou dans la chaussure. Il la fera certainement dans son second mandat. Cadeau pour son successeur. La présidentielle, je m’en fous, elle est déjà faite à cause de gens comme Meyer. J’ai hâte d’être aux législatives. Ca serait rigolo que Meyer, qui est pro-Ciotti, mais qui va voter Macron pour sauver son siège, soit battu! Ce qu’il mérite.

Richard+MALKA

Bon l’avenir ne laisse rien présager de bon
Alors c’est pessah. Avez-vous fait le grand ménage ?
Personnellement, je pense que tout le monde devrait faire son grand ménage et balayer devant sa porte et mettre les crapules pervers à la poubelle.
Alors courageusement je voterai Marine ne serait-ce que pour qu’enfin en France comme en Israël un ménage s’impose pour continuer à passer de bonnes fêtes en paix et sans menaces et assassinats
Hag sameah à tous
(Je vous l’avez dit en 2017 Macron nous mènera dans le gouffre il est plus dangereux que Lepen car il n’a aucune vision et il n’a pas fini de nous, juif ou pas, en faire payer les conséquences )

Marco 22

Bonjour Richard,

Cela fait un p’tit moment qu’on n’a pas échangé et j’espère que vous allez bien malgré un tel contexte. Comme vous le dites si bien, Macron et je permets de rajouter toute cette clique de Davos ( Biden, Trudeau et compagnie ) sont bien plus dangereux, ce sont des loups déguisés en agneaux. Ils se cachent tous derrière de belles paroles de paix, de tolérance, de démocratie pour commettre le mal.

Quoi qu’il en soit, que Dieu vous bénisse et je vous souhaite de passer une bonne Pessah !

Richard MALKA

Je dirais même plus ce sont aussi les charognards des Ukrainien dont ils se contrefichent. Seule intérêt dans ce conflit arranger est d’inventé face aux crises financières un monde du bien et un monde du mal, mais aussi les contrats de reconstruction de l’Ukraine.
Les gens ont besoin de savoir qui est bien et qui est mal pour se sentir rassurer « les simples d’esprit dans la hagadah pesah ».
J’averti encore JFORUM, LEPEN EST MOINS DANGEREUX QUE MACRON car l’axe MACRON/TRUDEAU/BIDEN CHERCHE A IMPOSER Un monde par la force médiatique et financière, l’opposition à cela ne pourra que se manifester par une haine antisémite de l’islamogauchisme-wokisme et autre qui gangrène le monde occidentales.
Franchement, Les LEPEN dont vous avez ci peur, sont des « enfants de coeurs » par rapport à ces tarés.
Pourvu que MLP soit élu, elle propose la proportionnelle et des référendums ou les Français pourront prendre et assumer leurs responsabilités. Sinon le message sera clair : on sera qui accusé d’avoir a supporter encore cette escroquerie Macroniste.

OUVREZ-LES YEUX !!!

Marco 22

Ces hommes sont en train de rebâtir cette fameuse Tour de Babel, mais pas une Tour de briques et de bitume cette fois ci, mais Dieu est à l’oeuvre depuis le début de cette année et il va contrarier leur plan comme il l’a fait pour cette première Tour. Par conséquent, je suis convaincu que tôt ou tard, tous leurs méfaits seront mis à la lumière, d’ailleurs ça a commencé depuis peu, entre autre avec l’affaire Mac Kinsey. Aussi, des jugements vont tombés comme ce fut le cas avec la reine Jézabel, Nabuchodonosor ou bien encore Belschatsar.

D’ailleurs n’est-il pas écrit dans le Tanakh : « Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, qui fonde une ville avec l’iniquité » Habakuk 2.12

Bonaparte

Je ne supporte pas les Juifs qui ont vécu en France…… qui se sont installés en Israël et qui viennent aprés nous donner des leçons et nous culpabiliser .
Insupportable .

Bonaparte

Qu’il s’occupe des arabes qui crachent leur haine d’Israël à la Knesseth aprés il viendra nous donner des leçons .

franck

Meyer Habib a parfaitement raison

Asher Cohen

En Israël, moins de 10% des Juifs dits français ont voté, les autres 90% ont considéré les francaouis comme trop intelligents pour eux?

Asher Cohen

La francaouie n’est qu’un pays de ratés, pervers et corrompus, bêtes et méchants, jaloux des Juifs, haineux, destructeurs et lâches. Ce n’est qu’une fausse nation dont dès 1940, tous les mouvements séparatistes n’ont pas hésité à collaborer avec les allemands. Hitler voulait en faire un pays d’agriculteurs asservis à l’industrie allemande. Roosevelt, considérant qu’une fois libérée la francaouie ne serait pas une nation démocratique, en avait fait annoncer l’ Amgot à Alger, dès le premier mai 1943. Sans le financement du Plan Marshall et l’apport de technologie étrangère, il n’y aurait jamais eu d’industrie francaouie, même nucléaire.

Les Juifs d’Algérie, écrasés par un siècle d’impérialisme colonial, et maintenus dans l’ignorance et la misère, afin de pouvoir leur refuser les droits de l’homme, ont été manipulés en 1962, à se réfugier et s’installer dans le piège de ce pays de ratés.

Pour au moins 10 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs, la francaouie n’est qu’un pays de misère et d’exclusion de tout société civile. Les services publics n’y ont aucune valeur. Vous devrez toujours assurer votre formation, vos affaires, votre sécurité, votre santé, etc.., par vous-même. Vous serez constamment trompés et manipulés par les institutions d’enseignement public, d’administration du travail, de police et de justice archi corrompues. Et si vous n’êtes pas vous-même médecin, vous serez la proie de tous les charlatans merdeux de ce pays de ratés.

Les Juifs qui s’identifient à ce pays d’antisémitisme chronique multi séculaire, la classique psychose d’Herzl, affichent une forte haine de soi juive, et un masochisme qui relève du psychanalyste. Ils rejettent leur propre culture juive multi millénaire, pour embrasser la culture francaouie qui n’est qu’une culture d’emprunt. Bienheureux les pauvres d’esprit ! Vont-ils devenir chrétiens, s’ils ne le sont pas déjà, tendre l’autre joue ou pratiquer l’hypocrisie catholique?

franck

votre haine de la France est pathologique; il faut vous soigner

Asher Cohen

@franck
Merci pour votre attention à mon post, mais je suis désolé de vous avoir tant perturbé. Savez-vous que seule la vérité blesse, et que le premier critère de santé mentale est justement le contact avec la Réalité? Aussi, avant de prétendre donner des ordres aux autres, commencez par essayer de baser votre pensée sur la Réalité. Comme vous n’avez pas d’argument rationnel à m’opposer, vous m’adressez des accusations. N’est-ce pas là la marque d’un raté du 80% et ne faites-vous pas que confirmer ma thèse?

Richard+MALKA

Mr Cohen rien que le mot arabe francaoui vous decredibilise malgré tous les arguments que vous avancez

Marco 22

J’ai vu des individus appeler cet homme: « Papa » ! Quand un peuple appelle son président ainsi, alors ce n’est plus de l’amour, du respect mais de la crainte !

Encore une fois, cet homme n’est pas l’ami des Juifs et ni d’Israël.

Filouthai

C’est votre droit de voter pour un homme inverti, menteur, manipulateur, cupide, corrompu, qui déteste la France et les français, et ne manque aucune occasion de le rappeler à chacun de ses déplacements internationaux !
C’est votre droit d’aimer les dirigeants, tels que lui, qui vendent les entreprises françaises à des puissances étrangères, rémunèrent des cabinets étrangers qui définissent la politique de la France et sont payés avec l’argent de nos impôts, dissimulent une partie de leurs revenus à l’étranger, truquent leurs déclarations d’impôts et de patrimoine, et laissent le pays qu’ils dirigent être envahi par des hordes de clandestins illégaux qui volent, violent et égorgent nos compatriotes.
C’est votre droit de louanger un dirigeant qui enferme sa population, lui interdit de se soigner et la force à se piquouzer avec des produits expérimentaux, très chers et aux effets secondaires non révélés alors qu’il accueille, dans le même temps les clandestins avec faste !

C’est votre droit ! C’est votre choix !
Ce n’est certainement pas le mien, mais je n’attends aucun poste ou aucune récompense du clown qui squatte l’Elysée !
Contrairement à vous, peut-être, qui nous gratifiez d’un tel éloge au monstre qui a tabassé, gaze et mutilé tant de français simplement parce qu’ils portaient un gilet jaune.
Décidément, l’histoire n’apprend rien aux jeunes générations qui sont incapables de déceler où est le vrai danger !

yacotito

Je suis d’accord avec vous: Macron est tel que vous le décrivez. Mais la position de Marine Lepen sur Israël où elle déclare ne pas reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël est une ligne rouge qu’elle vient de franchir. Nous ne pouvons pas non plus voter pour cette femme qui n’arrête pas de dire des bêtises (elle a déclaré que Bourgiba était un président algérien).
Pauvre France, où ses citoyens sont acculés à choisir entre l’abstention et le vote blanc

Filouthai

Certes, mais …..
Macron a déclaré (entre autres) que la Guyane était une île -ce qui n’a pas généré autant de réactions des médias qui doivent certainement partager cette idée !

Pour ce qui concerne Jérusalem, je ne me souviens pas avoir entendu Macron émettre le moindre propos sur le déménagement de l’ambassade de France à Jérusalem et la reconnaissance de la ville comme capitale d’Israel. Ses déclarations et celles de ses proches, lorsque Donald Trump a favorisé cette idée, ont été de prendre le contrepied de Trump et de critiquer Trump et Netanyahu dans un style macroniste qui plait tant à ceux qui, comme les journalistes français, aiment voir, écouter , manger et boire la me.de qui sort, à jet continu, de la bouche du clown d’Amiens !

Merci

Emmanuel Macron n’a rien fait de bon pendant 5 ans contre l’immigration, l’islamisme , ne répond pas face aux revendications de l’Algérie , Macron veut manger à tous les râteliers il a été faire le mariole en Israël, non il croit qu’il peut aller encore draguer les islamo gauchistes et que les juifs doivent devenir des dhimmis , les français ont en marre de sa politique d’idioties, Lepen ne fera rien contre le casher elle l’a dit à la télé , elle ne fera pas pire que Macron mais on aura la police respectée qui fera son boulot les racailles enfermées et la justice mis au pas ….