Netanyahu et Edelstein sur les marches de l’avion qui a amené les vaccins en Israël( Photo: Shmulik Dodfor

Les premiers vaccins Pfizer Covid débarquent en Israël

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le ministre de la Santé Yuli Edelstein étaient sur place à l’aéroport Ben Gourion lorsque les premiers vaccins contre le coronavirus Pfizer ont été envoyés par avion mercredi matin.

 Netanyahu a offert de recevoir le premier coup de feu. Le premier lot de 1000 doses concerne la logistique pour l’utilisation d’un vaccin à deux doses qui nécessite une réfrigération à moins 70 degrés. 

110 000 doses supplémentaires sont attendues jeudi et 400 000 vendredi. La semaine prochaine, plus d’un million de doses devraient être livrées par trois vols américains et un avion israélien.

Debka

Arrivée du vaccin Pfizer: « Pour montrer l’exemple, je compte être le premier à être vacciné en Israël » (B. Netanyahou)

i24NEWS 

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est dit prêt mercredi matin à « être le premier à se faire vacciner [contre le Covid-19] en Israël, afin de montrer l’exemple », lors d’une conférence de presse à l’aéroport Ben Gourion pour l’arrivée des premières doses du vaccin Pfizer.

« Vous voyez ce premier convoi [derrière moi] qui nous livre aujourd’hui les premiers vaccins, ce sont des milliers de vaccins pour les citoyens israéliens », s’est enthousiasmé le chef du gouvernement, indiquant que les produits devraient obtenir « toutes les autorisations nécessaires dans les jours à venir ».

« C’est un jour de fête pour Israël (…) nous voyons la fin » de la pandémie, a ajouté M. Netanyahou, rappelant toutefois l’importance de toujours « respecter les gestes barrières ».

« J’appelle les citoyens israéliens à aller se faire vacciner. Pour montrer l’exemple, je compte être le premier à se faire vacciner » dans le pays, a-t-il assuré, rappelant par ailleurs que l’Etat hébreu était une des premières nations au monde à obtenir le vaccin contre le Covid-19.

Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a quant à lui affirmé qu’Israël commençait « à voir la lumière au bout du tunnel », appelant néanmoins à la vigilance.

« Le sentiment que nous avons aujourd’hui est complètement différent, nous voyons la ligne d’arrivée », a-t-il salué.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1607500003-arrivee-du-vaccin-pfizer-pour-montrer-l-exemple-je-compte-etre-le-premier-a-etre-vaccine-en-israel-b-netanyahou

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires