Le fils de Nasrallah en personne dirigeait une cellule terroriste en Judée-Samarie

Le Shin Bet a empêché des attentats de la part d’une cellule terroriste qui recevait ses instructions directement de la bouche du fils du chef suprême du Hezbollah. Les ordres reçus par cette cellule consistaient à entraîner des terroristes-suicide à commettre des attentats une fois munis de ceintures d’explosifs. 

Jawad Nasrallah agissait, lui-même dans le cadre d’une initiative de l’Unité 133 du Hezbollah, dont la fonction exclusive est de tenter, le plus souvent vainement, d’implanter des cellules en Israël. Un agent très spécial du Hezbollah, nommé Fadi est celui qui a demandé à  Zaghloul, 32 ans, de Zita, près de Tulkarem, de créer un compte e-mail et de recruter d’autres membres associés à la cellule. 

Apwb_mDpKsAF6SiUl-oowzzHUe7yytmlY03LMzzlU16d-635x357

Un autre résident de Zita, Rabah Labadi, 28 ans, déjà incarcéré dans une prision israélienne entre 2002-2007 et 2008-2011, a également été arrêté.

Le Shin Bet et Tsahal ont aussi arrêté Muhammad Zaghloul, un parent de Mahmoud Zaghloul, Muhammad Matzarwa et Ahmed Abu el-Az, ayant tous 19 ans et tous de la région de Tulkarem. 

Le Shin Bet et Tsahal, en coopération avec la police, ont déjoué des attentats terroristes à l’arme à feu, prévus par cette cellule de la région de Tulkarem et dirigée par Mahmoud Zaghloul ou Jalloul, qui obéissait directement au Hezbollah, a annoncé le Shin Bet ce mercredi. 

Jawad Nasrallah, le propre fils du Secrétaire Général Hassan Nasrallah, a utilisé les réseaux sociaux pour recruter Jalloul, un résident palestinien de Tulkarem, par l’intermédiaire de Fadi (opérateur du Hezbollah). 

Hassan and Jawad Nasrallah
Hassan et Jawad Nasrallah, tel père tel fils.

Dans son communiqué, le Shin Bet a déclaré : « Jalloul a reçu instruction de démarrer un compte e-mail, grâce auquel il recevait ses ordres consistant à recruter de plus en plus de membres et à recueillir des renseignements préalables dans le but de commettre des attentats terroristes.

hqdefault

 

« Entre autres choses, cette cellule a reçu des instructions pourmener à bien ce qui suit :

« 1. Utiliser des canaux secrets de communication afin de recevoir des instructions en vue de commettre des attentats-suicide à l’aide de ceintures d’explosifs, d’entraîner des terroristes-suicide, de recueillir des renseignements sur les camps d’entraînement » et bien plus encore (non-communicable)

« 2. Des instructions de mener à bien la surveillance et de recueillir des renseignements sur les forces de sécurité actives dans le secteur. Les membres de la cellule ont demandé l’aide du Hezbollah pour acquérir des armes et des financements afin d’atteindre les objectifs fixés en termes d’attentats terroristes.

3″. Le Hezbollah n’a réussi à transférer que 5.000 $ à cette cellule, grâce à des transferts d’argent en petite coupure à partir d’organismes à l’étranger, dans le but de commettre des attentats.

« 4. En outre, Mahmoud Masarwa et Ahmed Abu Al-Az ont acheté des armes au chef de la cellule, Mahmoud Jalloul, et ont été arrêtés juste avant de mener des attaques à l’arme à feu contre des hommes de troupe de Tsahal, alors qu’ils étaient en possession des armes grâce auxquelles ils étaient censés conduire cet attentat. On a confisqué une arme de type « Carlo » au cours de l’enquête. 

Le communiqué se poursuit en décrivant le caractère unique de l’incident :  » V’est un incident hautement inhabituel, où une cellule terroriste a grandi sous la direction exclusive du Hezbollah qui planifiait des attentats en tant que commanditaire.

« Le Hezbollah tente de prendre les rênes de l’actuelle vague de terrorisme en Israël et travaille avec diligence afin de jeter de l’huile sur le feu, de façon à élever le niveau d’incitation en tirant avantage de la population palestinienne et en séduisant de jeunes gens afin qu’ils commettent des attentats à l’arme à feu et attentats-suicide contre de l’argent.

« Le Hezbollah recrute et dirige des cellules terroristes depuis l’étranger en utilisant secrètement des réseaux internet, dans le but de perpétrer des attentats terroristes ».

Les analystes israéliens soulignent mercredi que depuis la guerre de l’été 2006 (soit 10 ans bientôt), le Hezbollah, ennemi juré d’Israël, n’a pas réussi à mener d’attaque majeure contre l’Etat hébreu à partir de leur frontière commune et tente d’utiliser des Palestiniens de Judée-Samarie-Cisjordanie dans ce but.

Yoav Zitun et Roi Kais

Publié le : 20.01.16, 11:27 / Israel News

ynetnews.com

 

Adaptation : Marc Brzustowski

C’est, en tout cas, un fâcheux revers pour le Hezbollah, quelques semaines à peine après l’élimination ciblée du chef terroriste Samir Kuntar, de ses deux officiers traitants iraniens, de son bras droit, parce que cela a certainement permis à l’Unité 8200 de capter les réseaux discrets de l’Unité 133 et de la famille Nasrallah, de remonter quelques canaux, d’en apprendre un peu plus sur leurs manipulations en divers autres domaines, voire d’y infiltrer quelques virus ou d’y ouvrir de nouvelles portes dérobées. Surtout, pour que le fils Nasrallah s’y colle directement, plutôt qu’un cadre intermédiaire ayant de vraies qualifications en matière d’infiltration et d’espionnage, il faut vraiment que le Hezbollah soit désespéré ou en manque flagrant de main d’oeuvre qualifiée. Pas très malin tout cela, voilà Jawad candidat pour la longue liste des cibles potentielles, pour avoir joué aux jeux vidéos sur Internet…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tamara

Est ce que le Monde est conscient des menaces qui entourent Israël ? la réponse est oui. Est ce ces menaces sont légitimes,? la réponse est non. Est ce le Hesbollah est légitime dans un pays où la France a son mot à dire, la réponse est non etc etc . Mais où v a t on? Le monde dresse des louanges au Mal et délaisse le Bien. Ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Paula Koiran

Pourquoi Israël ne l’a t’il pas tué ?