Janvier 2015 : Hollande a menti à Netanyahu sur sa sécurité

L'Élysée n’avait pas souhaité la présence du dirigeant israélien , par contre, des dispositions avaient été prises pour la présence -vivement souhaitée- du président-terroriste palestinien Mahmoud Abbas

6
368

Attentats de Janvier 2015 à Paris : Hollande a menti à Netanyahu sur sa sécurité

NET-PARIS

Le président français François Hollande a délibérément menti au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au sujet de sa sécurité, lors de sa présence à la grande marche républicaine de janvier dernier, révèle un documentaire de France 3 qui sera diffusé lundi soir.

Avant d’embarquer dans les vans mis à la disposition des chefs d’État étrangers, visiblement pas très rassuré par le dispositif sécuritaire, le dirigeant israélien a demandé au dirigeant français si le véhicule est blindé. Le chef de l’Etat français lui répond alors « Toutes les dispositions ont été prises ».

En fait, « il est vraisemblable que le bus n’était pas blindé », précise tout sourire François Hollande au journaliste auteur du documentaire. « Je ne connais d’ailleurs pas de bus blindé en France […] Je lui dis que toutes les dispositions ont été prises parce que sinon, il n’est pas possible d’organiser ce défilé », a-t-il poursuivi.

Selon la chaîne israélienne Channel 2, lors de l’organisation de la marche républicaine, l’Élysée n’avait pas souhaité la présence du dirigeant israélien par crainte que « le message du rassemblement soit détourné ». Par contre, des dispositions avaient été prises pour la présence du président palestinien Mahmoud Abbas.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

6 COMMENTS

  1. pas plus primaire que l’antisémitisme de vos amis socialos ne venez surtout pas vous plaindre car c pour bientôt les débordements des migrants en Europe et votre ami hollande est très heureux de les recevoir parmi les assassins du bataclan et des cafés environnant nombre d’entres eux étaient passés par la case migrants en Grèce comment appelez vous le maire de paris qui donne a un assassin la médaille de la paix Abbas pour ne pas le nommer et les maires socialos communiste que débaptisent des rues pour les rebaptiser aux noms d’assassins palestiniens monsieur Sami je suis FIER D’ETRE DE CULTURE FRANCAISE D’ETRE PUPILLE DE LA NATION MAIS SURTOUT ENCORE PLUS FIER D’ETRE JUIF ET DE VIVRE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES EN ISRAEL de tout mon cœur j’espère qui vous arriveras que de bonne choses dans votre France. autre chose je n’aime pas plus sarko que holande ou la peine a vivre en bleue marine. si vous avez du temps a perdre poser une seule question a vos amis socialos verdo communiste et npa pourquoi du temps ou les pôvres petits palestiniens qui ne l’étaient pas mais cela est une autre histoire donc oui pourquoi n’ont t ils pas hurler et surtout demander a la Jordanie la Syrie le Liban l’Egypte de donner a ces pôvres petit un état et dés que ces bourricots ont perdu toutes leurs guerres vos coussins goooochistes se sont réveiller a ces primaires et a vous chana goya tova

    • @ JCG Avec un tel commentaire, vous dites aimer le peuple juif??? En tout cas pas les juifs de France que vous méprisée lamentablement !!!
      Je vous laisse à votre conscience juive, si conscience juive il y a ???

      • Je voulais juste rajouter dans mon commentaire @ JCG, ce qui n’a pas été écrit (vive les smartphone,lol) les JUIFS de France d’en bas, que vous méprisez…

        Un juif de France (très fier d’être français !!!) pratiquant !!! Et Ami d’Israël !!!

  2. Il est de plus en plus insupportable, cet anti François Hollande primaire de chez primaire !!!!
    Nos 40 mille juifs français vivant sous le seuil de pauvreté et nos plusieurs de milliers de juifs français vivant entre le seuil de pauvreté et le smic, vivent infiniment mieux sous la gauche que sous la droite !!!!!!!
    Et encore 100000000000 de fois mieux que sous Sarkozy qui ne reconnaît que la célébrité et le fric…
    Malheureusement, beaucoup de nos frères et soeurs juifs/juives de France se sont compromis lamentablement en votant pour Sarkozy partageant avec lui l’idéologie capitaliste au détriment de toute morale et éthique, au point de revoter pour cet être vivant non cacher, à mes yeux au moins…

    Entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, au nom de la morale humaine la plus minimale, au nom de notre sainte Torah : mon choix est fait sans appel : François Hollande !!!!
    Je sais que ce choix passe difficilement au près de notre communauté juive de France au moins versus consistoire, c’est dire le bas niveau éthique de notre communauté… A pleurer de désespoir devant l’horreur de ce pitoyable constat…

    C’est mon avis qui n’engage que moi et que j’assume !!!

    Un juif français (très fier d’être français !!!!!)pratiquant et Ami d’Israël !!!!!!!!!

    • Faut peut-être se calmer Monsieur l’hyperpropagandiste socialiste, vous n’êtes pas en campagne pour la présidence, mais devant une négligence flagrante envers la sécurité d’un certain nombre de chefs d’Etats, tout cela pour que votre Star puisse remonter sa côte internationale et dans les sondages. Résultat des courses, il a pu briller durant quelques semaines avant de retomber au plus bas de l’opinion des Français dans leur très large majorité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.