Pour qui vote Cyril Hanouna ? Interrogé sur ses choix politiques, l’animateur se confie : « Ça termine en ON… » (VIDEO)

par Akhillé Aercke

Invité de Jean-Marc Morandini ce lundi 30 août, Cyril Hanouna a évoqué la nouvelle saison de Touche pas à mon poste, qui devrait être très orientée vers la politique. Et il a lui-même joué le jeu, en dévoilant ses préférences…

C’est généralement une question taboue, qui pose bien des problèmes aux interviewers… Mais Cyril Hanouna n’est pas un personnage qui détonne dans le PAF pour rien : pour lui, donner le nom de ses politiques préférés n’est pas un problème, il va même jusqu’à donner le nom de celui pour qui il a voté à la dernière présidentielle de 2017 ! Enfin presque… Invité chez Jean-Marc Morandini dans Morandini Live sur CNews ce lundi 30 août, l’animateur était venu défendre sa nouvelle saison de Touche pas à mon poste, qui débute ce lundi soir sur C8, avec Didier Raoult en invité principal. Après une année 2020-2021 marquée par un tournant dans la ligne éditoriale de l’émission, un peu moins potache et plus tournée vers des sujets de société, cette année de TPMP devrait avoir une couleur encore plus politique, en vue de la campagne présidentielle du printemps 2022.

« Donc c’est Emmanuel Macron ! »

L’occasion pour son interviewer de lui poser LA question qui fâche : pour qui votez-vous ? « Je dis toujours que j’ai voté pour quelqu’un qui se termine en ‘ON’. Donc vous avez le choix entre Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, François Fillon, ou Benoît Hamon », concède-t-il en évoquant la présidentielle de 2017. Avant de lancer quelques pistes… « Ce n’est pas Benoît Hamon… En plus je l’aime bien ! Humainement, je l’aime beaucoup ! […] Et ce n’est pas François Fillon ! » Comme le constate Jean-Marc Morandini, « ça commence donc à se réduire »… Il tente : « Donc c’est Emmanuel Macron ! » C’eut été trop facile ! « C’est entre les deux… Où Jean-Luc Mélenchon ! Ce n’est pas… Faut voir ! » poursuit Cyril Hanouna, qui tente de noyer le poisson, sous les « c’est Macron ! » répétés de Jean-Marc Morandini.

« Les politiques, chez moi, ils donnent autre chose que dans les autres émissions »
La réponse reste donc évasive, de quoi certainement amuser celui qui a un temps été l’objet d’une folle rumeur sur une potentielle candidature, et ne se cache pas de l’intérêt qu’il a pour le sujet. Il se verrait d’ailleurs bien, de son propre aveu, jouer un rôle dans la campagne, en organisant des émissions spéciales avec les candidats. « Il y en a pour tout le monde ! Je pense que les politiques, chez moi, ils donnent autre chose que dans les autres émissions. Ils se disent ‘on va aller chez Hanouna, on va donner autre chose’, ils parlent plus vrai que sur les chaînes info, ou les JT sérieux » assure-t-il. De quoi peut-être donner des sueurs froides à la concurrence, alors que les émissions politiques traditionnelles ont tendance, ces derniers mois, à réaliser de faibles audiences…

Le 30/08/2021 à 15:45 par Akhillé Aercke

www.programme-tv.net

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jrl

Hanouna aussi peut réclamer de finir en « on ». Avec un « c » au début.

Filouthai

Hanouna, le néant du Paf ! Et dire que son émission fait de l’audience ! C’est bien la preuve qu’un certain type de télévision abrutit totalement les spectateurs !