Jack Ma, fondateur d’Alibaba, rejoint l’Université de Tel-Aviv comme Professeur invité.

Jack Ma, entrepreneur et philanthrope célèbre, fondateur du Groupe Alibaba et titulaire d’un doctorat honorifique de l’Université de Tel-Aviv depuis 2018, a été nommé professeur invité par l’Université de Tel-Aviv. L’université a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse, expliquant que Ma contribuera aux efforts de recherche de l’université sur l’agriculture et l’alimentation durables.

Le Prof. Ariel Porat, président de l’Université, s’est exprimé sur la nomination de Jack Ma, affirmant que l’université était « honorée et ravie d’accueillir M. Jack Ma » et que sa nomination témoignait de « l’importance de la collaboration entre le monde universitaire et l’industrie ».

Ma a déjà parlé de son admiration pour Israël et pour l’Université de Tel-Aviv lorsqu’il a reçu son doctorat honorifique en 2018. Dans son discours, il a encouragé les étudiants à ne jamais perdre espoir et à ne jamais abandonner, même en cas d’échec. Il a également souligné l’importance de l’innovation et de la créativité pour les jeunes, ajoutant que les machines allaient remplacer certains emplois et qu’il fallait fournir aux jeunes une formation adaptée à la nouvelle ère.

Ma, qui a connu un succès incroyable en tant qu’entrepreneur, a toujours encouragé les jeunes à suivre leur propre voie et à ne pas avoir peur d’échouer. Sa nomination en tant que professeur invité de l’Université de Tel-Aviv témoigne de son engagement à encourager l’innovation et la créativité dans le monde universitaire.

https://twitter.com/i/status/1651964731215708168

[…] Lorsque vous êtes arrivés dans ce pays [Israël], il n’y avait que des étendues de sable et des arbres. Maintenant, je suis en face de ce grand État avec votre vision, votre créativité et votre intelligence, et je suis honoré de recevoir cette distinction. Venir en Israël est un rêve que j’ai nourri pendant des années. Quand je suis arrivé il y a quelques jours, ma première impression était très différente de ce que j’avais entendu dire : que c’était un endroit dangereux, avec des bombes et des mitrailleuses. Au lieu de cela, j’ai découvert un pays paisible avec une économie florissante grâce à l’innovation et à la technologie. J’ai pensé que j’étais arrivé trop tard et que j’aurais dû venir ici plus tôt. Grâce à cette grande université, je crois que je pourrais venir de plus en plus souvent. Je suis convaincu qu’il ne faut pas simplement lire de la documentation sur Israël : il faut venir, le sentir et le toucher.

Le monde est en train d’entrer dans sa troisième révolution industrielle, où la technologie de l’information cède la place à celle des données, qui se concentre sur l’adaptation individuelle. Il ne faut pas avoir peur des machines, car elles n’ont pas de cœur, mais uniquement des puces. Nous devons apprendre aux enfants à être plus innovants et créatifs. Dans les dix prochaines années, la réforme du système éducatif devra être notre priorité pour répondre aux défis de l’ère numérique. Les machines risquent de supprimer des emplois, il est donc crucial de fournir aux jeunes une formation adaptée à cette nouvelle ère.

Jérémie de Jforum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires