Itshak Herzog bientôt en Turquie?

Si l’on en croit le dictateur turc Recep Erdogan, le président israélien Itshak Herzog se rendra en visite officielle à Ankara au début du mois de février. Erdogan a rajouté « qu’il est possible que cette visite soit l’occasion d’ouvrir une nouvelle page dans les relations entre la Turquie et Israël ».

Ces relations ont connu une nette rupture depuis le sommet de Davos en janvier 2009 où Recep Erdogan avait publiquement offensé le président de l’époque Shimon Pérès. Puis est survenu l’affaire de l’expédition du Mavi Marmara, en mai 2010, vers les côtés de Gaza, provocation d’une organisation islamique turque IHH, proche  du Hamas et soutenue par le régime turc, qui fit dix morts parmi les provocateurs qui s’étaient attaqués aux soldats de Tsahal venus arraisonner le bateau. Depuis, le dictateur turc avait tourné le dos à l’alliance stratégique israélo-turque, devenant coutumier de déclarations incendiaires contre l’Etat d’Israël, non dénuées d’antisémitisme, jusqu’à encore ces derniers temps. La Turquie d’Erdogan est également devenue une bas arrière du Hamas qui y a pignon sur rue et organise des attentats depuis le sol turc avec la bienveillance des autorités.

Israël va-t-il rapidement « passer l’éponge » sur toutes ces années de haine et d’activisme anti-israélien dans les forums internationaux ?

Photo Pixabay

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
makha

Herzog ne doit pas savoir ce que c’est la tahkia ,espère qu’il ne vas pas lâcher la Grèce en ce qui concerne le gaz sinon c’est la catastrophe moral la honte ….Reprenez vous dirigeants israéliens…..çà dégouterait beaucoup de monde ….
Pas d’accord avec un pays islamiste un peu d’honneur!