General view of the Lahav 443 police unit headquarters in the city of Lod on November 4, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ìäá 433 áðééï îáè àéìåñèøöéä îùèøä úçðä

Israël: une vingtaine d’individus suspectés de blanchiment arrêtés

 

Le frère de l’ancien président israélien soupçonné de blanchiment d’argent mafieux. Ce sont les détails de l’arrestation d’hier de 21 suspects de fraude, délits fiscaux et blanchiment des produits du crime. Aujourd’hui, le nom du « parent d’une personne de haut rang » arrêté a été autorisé à être publié, il s’est avéré qu’il s’agissait du frère de l’ancien président tristement célèbre d’Israël.

Yoram Katsav, 57 ans, le frère cadet de l’ancien président Moshe Katsav, a été arrêté hier avec 20 autres personnes soupçonnées d’utiliser de fausses factures pour des organisations criminelles afin de blanchir de l’argent. Le montant « blanchi », selon les documents de l’affaire, s’élevait à un demi-milliard de shekels. En outre, un groupe de personnes arrêtées est accusé d’évasion fiscale, de fraude et d’utilisation illégale de documents d’entreprise.

Parmi les accusés dans l’affaire figurent également des criminels bien connus, des propriétaires d’entreprises de construction, des sociétés de recrutement et des agences de location de voitures. Selon la police, l’enquête « a révélé un large éventail d’entreprises qui ont été utilisées par les suspects pour des infractions fiscales et de blanchiment d’argent, ainsi que des infractions supplémentaires impliquant l’extorsion et la prise de contrôle d’entreprise par les suspects ». Des factures fictives de sociétés fictives ont été utilisées comme couverture pour un important trafic financier provenant des activités des criminels.

Lors des arrestations, la police a saisi les biens des suspects d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de shekels en vue de leur confiscation ultérieure. La police a l’intention d’amener les principaux suspects dans l’affaire à une audience sur la prolongation de la détention devant le tribunal de première instance de Rishon Lezion.

nfos-israel.news

Le siège de Lahav 433, l’unité anti-corruption de la police israélienne, à Lod. Illustration. (Crédit : Flash90)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.